Création et évaluation des coûts d'un balado en ophtalmologie réalisé par les étudiants
DOI :
https://doi.org/10.36834/cmej.76125Résumé
Énoncé des implications de la recherche
Les balados sont une modalité d'enseignement médical de plus en plus populaire, en particulier dans les domaines chirurgicaux. Cependant, le coût de création d'un balado éducatif de qualité en médecine constitue un obstacle pour de nombreux créateurs de contenu. Les auteurs sont les créateurs de la série de balados The Lenspod, qui se veut une ressource éducative à la fois rentable et de qualité en ophtalmologie. Appliquant le cadre financier REC, déjà utilisé pour estimer les coûts financiers de modes d'enseignement médical basés sur la technologie, nous avons constaté que les coûts de notre balado sont compétitifs par rapport à d'autres en éducation médicale. Nous espérons qu'une méthode similaire sera utilisée pour créer et diffuser davantage de balados éducatifs en médecine.
Références
Katz M, Nandi N. Social media and medical education in the context of the covid-19 pandemic: scoping review. JMIR Med Educ. 2021 Apr 12;7(2):e25892. https://doi.org/10.2196/25892 DOI: https://doi.org/10.2196/25892
Tarchichi TR, Szymusiak J. Continuing medical education in the time of social distancing: the case for expanding podcast usage for continuing education. J Contin Educ Health Prof. 2021 Jan 1;41(1):70-74. https://doi.org/10.1097/CEH.0000000000000324 DOI: https://doi.org/10.1097/CEH.0000000000000324
Anteby R, Amiel I, Cordoba M, Axelsson CGS, Rosin D, Phitayakorn R. Development and utilization of a medical student surgery podcast during COVID-19. J Surg Res. 2021 Sep;265:95-99. Epub 2021 Apr 8. https://doi.org/10.1016/j.jss.2021.03.059 DOI: https://doi.org/10.1016/j.jss.2021.03.059
Cai F, Burns RN, Kelly B, Hampton BS. CREOGs over coffee: feasibility of an ob-gyn medical education podcast by residents. J Grad Med Educ. 2020 Jun;12(3):340-343. https://doi.org/10.4300/JGME-D-19-00644.1 DOI: https://doi.org/10.4300/JGME-D-19-00644.1
Graubart EB, Waxman EL, Forster SH et al. Ophthalmology objectives for medical students: revisiting what every graduating medical student should know. Ophthalmol. 2018 Dec;125(12):1842-1843. https://doi.org/10.1016/j.ophtha.2018.08.032 DOI: https://doi.org/10.1016/j.ophtha.2018.08.032
ZipRecruiter. Available at: https://www.ziprecruiter.com/candidate/onboard?personal_recruiter=1. [Accessed Sept 26, 2022].
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Sunil Ruparelia, Anne X Nguyen, Haochen Xu, Christopher Le 2023
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
La soumission d’un manuscrit original à la revue constitue une indication qu’il s’agit d’un travail original, qu’il n’a jamais été publié et qu’il n’est pas envisagé pour publication dans une autre revue. S’il est accepté, il sera publié en ligne et ne pourra l’être ailleurs sous la même forme, à des fins commerciales, dans quelque langue que ce soit, sans l’accord de l’éditeur.
La publication d’une recherche scientifique a pour but la diffusion de connaissances et, sous un régime sans but lucratif, ne profite financièrement ni à l’éditeur ni à l’auteur.
Les auteurs qui publient dans la Revue canadienne d’éducation médicale acceptent de publier leurs articles sous la licence Creative Commons Paternité - Pas d’utilisation commerciale, Pas de modification 4.0 Canada. Cette licence permet à quiconque de télécharger et de partager l’article à des fins non commerciales, à condition d’en attribuer le crédit aux auteurs. Pour plus de détails sur les droits que les auteurs accordent aux utilisateurs de leur travail, veuillez consulter le résumé de la licence et la licence complète.