Sécurité des patients : Un nouveau programme d'enseignement en classe inversée pour les résidents en médecine familiale

Auteurs-es

  • Aaron Jattan University of Manitoba
  • Roger Suss

DOI :

https://doi.org/10.36834/cmej.76071

Résumé

Énoncé des implications de la recherche

La gestion des incidents liés à la sécurité des patients est une question complexe et difficile pour les médecins.  À l'heure actuelle, les programmes de résidence offrent peu de formation pour préparer les apprenants à faire face à des situations où un préjudice survient à la suite d'une prestation de soins de santé.  En réponse aux nouveaux mandats d'agrément, nous avons piloté un programme de formation en classe inversée sur la sécurité des patients pour aider les résidents en médecine familiale à identifier et à traiter les incidents liés à la sécurité des patients dans la pratique.  Les programmes de médecine familiale pourraient envisager une formation similaire basée sur des cas cliniques pour leurs apprenants afin de les préparer à répondre à de tels incidents et à tenir compte des facteurs contributifs.

Références

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Publié-e

2024-03-25

Comment citer

1.
Jattan A, Suss R. Sécurité des patients : Un nouveau programme d’enseignement en classe inversée pour les résidents en médecine familiale. Can. Med. Ed. J [Internet]. 25 mars 2024 [cité 18 déc. 2024];15(4):120-3. Disponible à: https://journalhosting.ucalgary.ca/index.php/cmej/article/view/76071

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