CanMEDS, l’amélioration de la qualité et la résidence : méfions-nous de l’écart!
DOI :
https://doi.org/10.36834/cmej.75483Références
Frank J, Snell L, Sherbino J, Editor. CanMEDS 2015 Physician Competency Framework [Internet]. Royal College of Physicians and Surgeons of Canada. 2015. 1-17. Available from: https://canmeds.royalcollege.ca/uploads/en/framework/CanMEDS%202015%20Framework_EN_Reduced.pdf [Accessed on Aug 23, 2022]
Brown A, Lafreniere K, Freedman D, et al. A realist synthesis of quality improvement curricula in undergraduate and postgraduate medical education: what works, for whom, and in what contexts? BMJ Qual Saf. 2021;30(4):337-52. https://doi.org/10.1136/bmjqs-2020-010887
Trivedi S V, Hartmann RJ, Hall JN, et al. Residents' perspective of quality improvement and patient safety education in Canadian emergency medicine residency programs. Can J Emerg Med. 2020;22(2):224-31. https://doi.org/10.1017/cem.2019.465
Mondoux S, Chan TM, Ankel F, Sklar DP. Teaching quality improvement in emergency medicine training programs: a review of best practices. AEM Educ Train. 2017;1(4):301-9. https://doi.org/10.1002/aet2.10052
Hirpara DH, Wong BM, Safieddine N. Co-learning curriculum in quality improvement for surgical residents - five-year experience from the University of Toronto. J Surg Educ. 2022;79(1):46-50.https://doi.org/10.1016/j.jsurg.2021.08.001
Singh MK, Ogrinc G, Cox KR, et al. The quality improvement knowledge application tool revised (QIKAT-R). Acad Med. 2014;89(10):1386-91.
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Mankeeran Dhanoa, Justin N Hall 2022
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
La soumission d’un manuscrit original à la revue constitue une indication qu’il s’agit d’un travail original, qu’il n’a jamais été publié et qu’il n’est pas envisagé pour publication dans une autre revue. S’il est accepté, il sera publié en ligne et ne pourra l’être ailleurs sous la même forme, à des fins commerciales, dans quelque langue que ce soit, sans l’accord de l’éditeur.
La publication d’une recherche scientifique a pour but la diffusion de connaissances et, sous un régime sans but lucratif, ne profite financièrement ni à l’éditeur ni à l’auteur.
Les auteurs qui publient dans la Revue canadienne d’éducation médicale acceptent de publier leurs articles sous la licence Creative Commons Paternité - Pas d’utilisation commerciale, Pas de modification 4.0 Canada. Cette licence permet à quiconque de télécharger et de partager l’article à des fins non commerciales, à condition d’en attribuer le crédit aux auteurs. Pour plus de détails sur les droits que les auteurs accordent aux utilisateurs de leur travail, veuillez consulter le résumé de la licence et la licence complète.