Initiation des étudiants en médecine à l’apprentissage profond par le biais de l’étiquetage d’images : une approche nouvelle pour répondre au besoin de mieux les familiariser avec l’intelligence artificielle

Auteurs-es

DOI :

https://doi.org/10.36834/cmej.75074

Résumé

Énoncé des implications de la recherche

Notre approche répond au besoin urgent de familiariser les médecins de demain avec l’IA. Nous contribuons au développement de leurs compétences en imagerie médicale et en IA par une approche à l’étiquetage des données axée sur l’éducation médicale. Nous envisageons l’adoption de notre cadre par d’autres établissements et groupes universitaires souhaitant créer des programmes d’étiquetage solides pour leurs projets de recherche. L’application de notre approche aux principales techniques d’imagerie médicale (par exemple, l’interprétation des ECG, l’imagerie diagnostique, les résultats dermatologiques) peut permettre aux étudiants d’acquérir une expérience et des compétences précieuses dans des domaines importants de la pratique clinique, tout en générant des données indispensables dans des champs qui sont prêts pour l’intégration de l’IA.

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Références

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Publié-e

2022-10-21

Comment citer

1.
Tschirhart J, Woolsey A, Skinner J, Ahmed K, Fleming C, Kim J, Dave C, Arntfield R. Initiation des étudiants en médecine à l’apprentissage profond par le biais de l’étiquetage d’images : une approche nouvelle pour répondre au besoin de mieux les familiariser avec l’intelligence artificielle . Can. Med. Ed. J [Internet]. 21 oct. 2022 [cité 17 juill. 2024];14(3):113-5. Disponible à: https://journalhosting.ucalgary.ca/index.php/cmej/article/view/75074

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