Offrir des soins optimaux aux jeunes sportifs au Canada
DOI :
https://doi.org/10.36834/cmej.74909Résumé
Le sport est une activité importante pour les jeunes. Chaque année, des millions d’enfants et d’adolescents participent à des activités sportives et récréatives organisées. La pratique d’un sport présente de nombreux avantages, mais peut aussi provoquer des blessures. Celles-ci représentent les deux tiers de toutes les blessures chez les adolescents canadiens et entraînent des centaines de milliers de visites médicales chaque année. Malgré la fréquence des blessures liées au sport chez les jeunes, bien des pédiatres en exercice ne se sentent pas à l’aise de gérer ces problèmes, invoquant le manque d’enseignement et d’exposition clinique pendant leur formation. De nombreuses études ont révélé des lacunes dans la formation en médecine musculo-squelettique (MMS) et en médecine du sport et de l’exercice (MSE) dans les programmes de résidence en Amérique du Nord, y compris dans les programmes de résidence en pédiatrie au Canada. Pour combler ce déficit d’apprentissage, les programmes canadiens de résidence en pédiatrie devraient étoffer la formation en MMS/MSE et l’exposition clinique aux troubles de ce type. Un programme national standardisé en MMS/MSE contribuerait à préparer adéquatement les pédiatres communautaires au Canada à soigner les jeunes actifs.
Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Laura Purcell, Sarah Campos, Michael Dickinson, Graham Thompson, Tatiana Jevremovic 2019
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
La soumission d’un manuscrit original à la revue constitue une indication qu’il s’agit d’un travail original, qu’il n’a jamais été publié et qu’il n’est pas envisagé pour publication dans une autre revue. S’il est accepté, il sera publié en ligne et ne pourra l’être ailleurs sous la même forme, à des fins commerciales, dans quelque langue que ce soit, sans l’accord de l’éditeur.
La publication d’une recherche scientifique a pour but la diffusion de connaissances et, sous un régime sans but lucratif, ne profite financièrement ni à l’éditeur ni à l’auteur.
Les auteurs qui publient dans la Revue canadienne d’éducation médicale acceptent de publier leurs articles sous la licence Creative Commons Paternité - Pas d’utilisation commerciale, Pas de modification 4.0 Canada. Cette licence permet à quiconque de télécharger et de partager l’article à des fins non commerciales, à condition d’en attribuer le crédit aux auteurs. Pour plus de détails sur les droits que les auteurs accordent aux utilisateurs de leur travail, veuillez consulter le résumé de la licence et la licence complète.