Recherche et jumelage de résidence : un webinaire par les presque pairs
DOI :
https://doi.org/10.36834/cmej.74367Résumé
Énoncé des implications de la recherche:
Les étudiants en médecine ont des opinions et des attentes très diversifiées en ce qui concerne la recherche et ils sont confrontés à de nombreux défis lorsqu’ils s’y lancent. Les webinaires sur la recherche peuvent renseigner les étudiants sur l’intérêt de la recherche dans diverses spécialités à forte concurrence ou non, tout en leur donnant l’occasion de réseauter avec des diplômés récents. Ce type d’activités, lorsqu’elles sont tenues virtuellement, ont le potentiel de toucher les étudiants en médecine de plusieurs provinces et de leur donner un aperçu des différentes facettes de la recherche.
Références
Chang Y, Ramnanan CJ. A review of literature on medical students and scholarly research: experiences, attitudes, and outcomes. Acad Med. 2015;90(8):1162-73. https://doi.org/10.1097/ACM.0000000000000702
Boyle SE, Cotton SC, Myint PK, Hold GL. The influence of early research experience in medical school on the decision to intercalate and future career in clinical academia: a questionnaire study. BMC Med Educ. 2017;17(1):245. https://doi.org/10.1186/s12909-017-1066-1
Whalen A. R-1 data and reports. CaRMS2021. Available from: https://www.carms.ca/data-reports/r1-data-reports/
Dhillon J, Salimi A, ElHawary H. Impact of COVID-19 on Canadian medical education: pre-clerkship and clerkship students affected differently. J Med Educ Curric Dev. 2020;7:2382120520965247. https://doi.org/10.1177/2382120520965247
Fabi F, Nguyen AX-L. Research guide: how to navigate research during medical school 2020. Updated Jan 4th, 2021. Available from: https://issuu.com/mmra/docs/mmra-research-guide_v8 [Accessed on Apr 18th, 2022]
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Justin-Pierre Lorange, Anne Xuan-Lan Nguyen, Jobanpreet Dhillon, Caroline Najjar 2019
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
La soumission d’un manuscrit original à la revue constitue une indication qu’il s’agit d’un travail original, qu’il n’a jamais été publié et qu’il n’est pas envisagé pour publication dans une autre revue. S’il est accepté, il sera publié en ligne et ne pourra l’être ailleurs sous la même forme, à des fins commerciales, dans quelque langue que ce soit, sans l’accord de l’éditeur.
La publication d’une recherche scientifique a pour but la diffusion de connaissances et, sous un régime sans but lucratif, ne profite financièrement ni à l’éditeur ni à l’auteur.
Les auteurs qui publient dans la Revue canadienne d’éducation médicale acceptent de publier leurs articles sous la licence Creative Commons Paternité - Pas d’utilisation commerciale, Pas de modification 4.0 Canada. Cette licence permet à quiconque de télécharger et de partager l’article à des fins non commerciales, à condition d’en attribuer le crédit aux auteurs. Pour plus de détails sur les droits que les auteurs accordent aux utilisateurs de leur travail, veuillez consulter le résumé de la licence et la licence complète.