Recherche et jumelage de résidence : un webinaire par les presque pairs

Auteurs-es

DOI :

https://doi.org/10.36834/cmej.74367

Résumé

Énoncé des implications de la recherche:

Les étudiants en médecine ont des opinions et des attentes très diversifiées en ce qui concerne la recherche et ils sont confrontés à de nombreux défis lorsqu’ils s’y lancent. Les webinaires sur la recherche peuvent renseigner les étudiants sur l’intérêt de la recherche dans diverses spécialités à forte concurrence ou non, tout en leur donnant l’occasion de réseauter avec des diplômés récents. Ce type d’activités, lorsqu’elles sont tenues virtuellement, ont le potentiel de toucher les étudiants en médecine de plusieurs provinces et de leur donner un aperçu des différentes facettes de la recherche.

Références

Chang Y, Ramnanan CJ. A review of literature on medical students and scholarly research: experiences, attitudes, and outcomes. Acad Med. 2015;90(8):1162-73. https://doi.org/10.1097/ACM.0000000000000702

Boyle SE, Cotton SC, Myint PK, Hold GL. The influence of early research experience in medical school on the decision to intercalate and future career in clinical academia: a questionnaire study. BMC Med Educ. 2017;17(1):245. https://doi.org/10.1186/s12909-017-1066-1

Whalen A. R-1 data and reports. CaRMS2021. Available from: https://www.carms.ca/data-reports/r1-data-reports/

Dhillon J, Salimi A, ElHawary H. Impact of COVID-19 on Canadian medical education: pre-clerkship and clerkship students affected differently. J Med Educ Curric Dev. 2020;7:2382120520965247. https://doi.org/10.1177/2382120520965247

Fabi F, Nguyen AX-L. Research guide: how to navigate research during medical school 2020. Updated Jan 4th, 2021. Available from: https://issuu.com/mmra/docs/mmra-research-guide_v8 [Accessed on Apr 18th, 2022]

Téléchargements

Publié-e

2022-08-09

Comment citer

1.
Justin-Pierre Lorange, Anne Xuan-Lan Nguyen, Jobanpreet Dhillon, Caroline Najjar. Recherche et jumelage de résidence : un webinaire par les presque pairs. Can. Med. Ed. J [Internet]. 9 août 2022 [cité 19 déc. 2024];14(2):143-5. Disponible à: https://journalhosting.ucalgary.ca/index.php/cmej/article/view/74367

Numéro

Rubrique

Osez l'expérience!