Cauchemars de R1: un cours de simulation pour les urgences durant la garde dirigé par des résidents et destiné aux résidents juniors

Auteurs-es

  • Erica D McKenzie University of Calgary https://orcid.org/0000-0003-4369-413X
  • Jordan Sugarman University of Toronto
  • Tyson Savage University of Calgary
  • Matthew Lee University of Calgary
  • Hayley Thornton University of Calgary
  • Timothy Chaplin Queen's University
  • Ghazwan Altabbaa University of Calgary

DOI :

https://doi.org/10.36834/cmej.73858

Résumé

Énoncé des implications de la recherche

Les urgences durant la garde peuvent être une source d’anxiété pour les résidents juniors. Les résidents seniors se trouvent en situation privilégiée pour enseigner une approche sûre de la gestion des urgences sur la garde. De plus, la formation basée sur la simulation présente des avantages sur le plan pédagogique et sur le plan de la sécurité des patients. Nous décrivons la mise en œuvre d’un cours de simulation d’urgences survenant durant le service de garde destiné aux résidents de première année et animé par leurs collègues séniors. Nécessitant peu de temps et de ressources financières, le cours a permis aux résidents d’améliorer leur niveau de confort auprès des patients dont l’état se détériore rapidement et il a été fortement recommandé par les participants. Le cours « Cauchemars de R1 » peut être adapté à d’autres programmes de résidence et à d’autres établissements.

Statistiques

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Références

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Publié-e

2022-05-26

Comment citer

1.
McKenzie ED, Sugarman J, Savage T, Lee M, Thornton H, Chaplin T, Altabbaa G. Cauchemars de R1: un cours de simulation pour les urgences durant la garde dirigé par des résidents et destiné aux résidents juniors. Can. Med. Ed. J [Internet]. 26 mai 2022 [cité 17 juill. 2024];13(5):101-3. Disponible à: https://journalhosting.ucalgary.ca/index.php/cmej/article/view/73858

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