L’obtention d’un permis de pratique par le biais d’une évaluation en milieu de travail : une idée qui mérite qu’on s’y attarde plus longuement?
DOI :
https://doi.org/10.36834/cmej.73837Statistiques
Références
Schut S, Driessen E, Tartwijk J van, Vleuten C van der, Heeneman S. Stakes in the eye of the beholder: an international study of learners' perceptions within programmatic assessment. Med Educ. 2018 Mar 24;52(6):654-63. https://doi.org/10.1111/medu.13532
Brand PLP, Jaarsma ADC, Vleuten CPM van der. Driving lesson or driving test? Perspectives Medical Educ. 2021;10(1):50-6. https://doi.org/10.1007/s40037-020-00617-w
Gordon MJ. Cutting the Gordian knot: a two-part approach to the evaluation and professional development of residents. Acad Med. 1997 Oct;72(10):876-80. https://doi.org/10.1097/00001888-199710000-00013
Holmboe ES, Yamazaki K, Hamstra SJ. the evolution of assessment: thinking longitudinally and developmentally. Acad Med. 2020;95(11S):S7-9. https://doi.org/10.1097/ACM.0000000000003649
Kane MT. validating the interpretations and uses of test scores. J Educ Meas. 2013;50(1):1-73. https://doi.org/10.1111/jedm.12000
Tavares W, Kuper A, Kulasegaram K, Whitehead C. The compatibility principle: on philosophies in the assessment of clinical competence. Adv Health Sci Educ. 2019;1-16. https://doi.org/10.1007/s10459-019-09939-9
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Rose Hatala, Walter Tavares 2022
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
La soumission d’un manuscrit original à la revue constitue une indication qu’il s’agit d’un travail original, qu’il n’a jamais été publié et qu’il n’est pas envisagé pour publication dans une autre revue. S’il est accepté, il sera publié en ligne et ne pourra l’être ailleurs sous la même forme, à des fins commerciales, dans quelque langue que ce soit, sans l’accord de l’éditeur.
La publication d’une recherche scientifique a pour but la diffusion de connaissances et, sous un régime sans but lucratif, ne profite financièrement ni à l’éditeur ni à l’auteur.
Les auteurs qui publient dans la Revue canadienne d’éducation médicale acceptent de publier leurs articles sous la licence Creative Commons Paternité - Pas d’utilisation commerciale, Pas de modification 4.0 Canada. Cette licence permet à quiconque de télécharger et de partager l’article à des fins non commerciales, à condition d’en attribuer le crédit aux auteurs. Pour plus de détails sur les droits que les auteurs accordent aux utilisateurs de leur travail, veuillez consulter le résumé de la licence et la licence complète.