Formation longitudinale à la promotion et à la défense des droits pour les étudiants en médecine : une série d’ateliers virtuels

Auteurs-es

  • Courtney Hardy University of Toronto
  • Mary Ellene Boulos McMaster University
  • Sehjal Bhargava University of Saskatchewan
  • Liam A Cooper-Brown McGill University
  • Montana Hackett Western University
  • Jessica Hearn Memorial University of Newfoundland and Labrador
  • Elizabeth Rowe Memorial University of Newfoundland and Labrador
  • Justin Shapiro University of Toronto
  • Jason Speidel University of British Columbia
  • Amelia Srajer University of Calgary
  • Shazeen Suleman Unity Health Toronto

DOI :

https://doi.org/10.36834/cmej.73640

Résumé

Énoncé des implications de la recherche

Au Canada, les programmes de formation en matière de promotion et de défense des droits varient considérablement d'une faculté de médecine à l'autre. Les ateliers interactifs dirigés par des experts constituent un outil efficace pour enseigner aux étudiants la façon aborder les déterminants sociaux de la santé afin de défendre les droits des patients. La Longitudinal Advocacy Training Series (LATS) est un programme virtuel gratuit de formation à la défense des droits, créé par des étudiants pour les étudiants. Le programme, facile à mettre en œuvre, a connu un taux de participation élevé, à savoir 1140 participants représentant 9,7 % des étudiants en médecine au Canada. En outre, 87,6 % des participants se sont dits très satisfaits du programme. La trousse à outils LATS permet aux programmes de formation des professions de la santé de mettre sur pied des modules similaires pour donner aux étudiants les moyens de devenir des défenseurs de la santé efficaces.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Téléchargements

Publié-e

2022-04-16

Comment citer

1.
Hardy C, Boulos ME, Bhargava S, Cooper-Brown LA, Hackett M, Hearn J, Rowe E, Shapiro J, Speidel J, Srajer A, Suleman S. Formation longitudinale à la promotion et à la défense des droits pour les étudiants en médecine : une série d’ateliers virtuels. Can. Med. Ed. J [Internet]. 16 avr. 2022 [cité 16 août 2024];13(3):67-9. Disponible à: https://journalhosting.ucalgary.ca/index.php/cmej/article/view/73640

Articles les plus lus du,de la,des même-s auteur-e-s