Formation longitudinale à la promotion et à la défense des droits pour les étudiants en médecine : une série d’ateliers virtuels
DOI :
https://doi.org/10.36834/cmej.73640Résumé
Énoncé des implications de la recherche
Au Canada, les programmes de formation en matière de promotion et de défense des droits varient considérablement d'une faculté de médecine à l'autre. Les ateliers interactifs dirigés par des experts constituent un outil efficace pour enseigner aux étudiants la façon aborder les déterminants sociaux de la santé afin de défendre les droits des patients. La Longitudinal Advocacy Training Series (LATS) est un programme virtuel gratuit de formation à la défense des droits, créé par des étudiants pour les étudiants. Le programme, facile à mettre en œuvre, a connu un taux de participation élevé, à savoir 1140 participants représentant 9,7 % des étudiants en médecine au Canada. En outre, 87,6 % des participants se sont dits très satisfaits du programme. La trousse à outils LATS permet aux programmes de formation des professions de la santé de mettre sur pied des modules similaires pour donner aux étudiants les moyens de devenir des défenseurs de la santé efficaces.
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Courtney Hardy, Mary Ellene Boulos, Sehjal Bhargava, Liam A Cooper-Brown, Montana Hackett, Jessica Hearn, Elizabeth Rowe, Justin Shapiro, Jason Speidel, Amelia Srajer, Shazeen Suleman 2019
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
La soumission d’un manuscrit original à la revue constitue une indication qu’il s’agit d’un travail original, qu’il n’a jamais été publié et qu’il n’est pas envisagé pour publication dans une autre revue. S’il est accepté, il sera publié en ligne et ne pourra l’être ailleurs sous la même forme, à des fins commerciales, dans quelque langue que ce soit, sans l’accord de l’éditeur.
La publication d’une recherche scientifique a pour but la diffusion de connaissances et, sous un régime sans but lucratif, ne profite financièrement ni à l’éditeur ni à l’auteur.
Les auteurs qui publient dans la Revue canadienne d’éducation médicale acceptent de publier leurs articles sous la licence Creative Commons Paternité - Pas d’utilisation commerciale, Pas de modification 4.0 Canada. Cette licence permet à quiconque de télécharger et de partager l’article à des fins non commerciales, à condition d’en attribuer le crédit aux auteurs. Pour plus de détails sur les droits que les auteurs accordent aux utilisateurs de leur travail, veuillez consulter le résumé de la licence et la licence complète.