Ceci est une version obsolète publiée le 2021-11-02. Consulter la version la plus récente.

Les résidents enseignent : capsules d’enseignement médical multidisciplinaire sur Instagram

Auteurs-es

DOI :

https://doi.org/10.36834/cmej.72347

Résumé

Énoncé des implications de la recherche

Instagram, application facile à utiliser sur téléphone intelligent, est une plateforme de plus en plus populaire pour l’enseignement médical. Au total, 17 séances d’enseignement structurées couvrant 15 spécialités médicales différentes et animées par des résidents ont été publiées à raison d’une par semaine sur un compte Instagram (@medskldotcom). Ces « perles » cliniques sont de courtes capsules d’information autonomes, fondées sur des données probantes et pertinentes sur le plan clinique, conçues spécialement pour les étudiants en médecine. En raison des annulations des stages hors province pendant la pandémie de la COVID-19, le nombre de comptes Instagram lancés par des résidents pour promouvoir les programmes de résidence a augmenté. Notre initiative peut être facilement adaptée par les résidents ou même les cliniciens pour offrir un enseignement médical aux étudiants en médecine, pour mettre en valeur le travail des résidents et pour attirer des adeptes sur Instagram.

Téléchargements

Publié-e

2021-11-02

Versions

Comment citer

1.
Liu C, Sharma S. Les résidents enseignent : capsules d’enseignement médical multidisciplinaire sur Instagram. Can. Med. Ed. J [Internet]. 2 nov. 2021 [cité 21 déc. 2024];12(5). Disponible à: https://journalhosting.ucalgary.ca/index.php/cmej/article/view/72347

Numéro

Rubrique

Osez l'expérience!