L'évaluation développementale : Six façons de mettre la recherche en éducation au service de l'innovation
DOI :
https://doi.org/10.36834/cmej.71640Résumé
En mars 2020, la COVID-19 a bouleversé les systèmes de santé et d’éducation de tout le pays. La réaffectation rapide des ressources pour assurer la sécurité du public avait pris le pas sur les obligations éducatives. Les étudiants en santé ont été retirés des environnements cliniques et leur apprentissage a connu un arrêt net. Les établissements universitaires ont introduit des ajustements qui ont transformé les expériences d’enseignement et d’apprentissage. De leur côté, réagissant à la pandémie de manière innovante, les étudiants sont intervenus pour combler les besoins en soins aux patients. Il serait pertinent pour nous, éducateurs, de trouver les façons de mieux aider les étudiants et le corps enseignant à laisser libre cours à leur originalité dans les situations de crise. En vue de répondre à ce besoin éducatif, les établissements universitaires ont l’occasion d’aligner la recherche en éducation sur les meilleures pratiques pour favoriser l’innovation et la pensée novatrice. Quel cadre adopter pour nous aider dans cette entreprise? L’évaluation évolutive fait partie des approches qui peuvent soutenir la mise en œuvre d’innovations dans l’éducation médicale en période d’instabilité. À l’aide d’un exemple d’innovation dans le domaine, nous proposons six conseils pratiques pour faire de l’évaluation évolutive un facilitateur de l’innovation par les apprenants et les enseignants et un levier pour élargir la portée de la recherche en éducation.
Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Versions
- 2021-11-02 (2)
- 2021-11-02 (1)
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Kathryn Parker, Allia Karim, Risa Freeman 2021
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
La soumission d’un manuscrit original à la revue constitue une indication qu’il s’agit d’un travail original, qu’il n’a jamais été publié et qu’il n’est pas envisagé pour publication dans une autre revue. S’il est accepté, il sera publié en ligne et ne pourra l’être ailleurs sous la même forme, à des fins commerciales, dans quelque langue que ce soit, sans l’accord de l’éditeur.
La publication d’une recherche scientifique a pour but la diffusion de connaissances et, sous un régime sans but lucratif, ne profite financièrement ni à l’éditeur ni à l’auteur.
Les auteurs qui publient dans la Revue canadienne d’éducation médicale acceptent de publier leurs articles sous la licence Creative Commons Paternité - Pas d’utilisation commerciale, Pas de modification 4.0 Canada. Cette licence permet à quiconque de télécharger et de partager l’article à des fins non commerciales, à condition d’en attribuer le crédit aux auteurs. Pour plus de détails sur les droits que les auteurs accordent aux utilisateurs de leur travail, veuillez consulter le résumé de la licence et la licence complète.