L'évaluation développementale : Six façons de mettre la recherche en éducation au service de l'innovation

Auteurs-es

  • Kathryn Parker University of Toronto
  • Allia Karim Reserca
  • Risa Freeman University of Toronto

DOI :

https://doi.org/10.36834/cmej.71640

Résumé

En mars 2020, la COVID-19 a bouleversé les systèmes de santé et d’éducation de tout le pays. La réaffectation rapide des ressources pour assurer la sécurité du public avait pris le pas sur les obligations éducatives. Les étudiants en santé ont été retirés des environnements cliniques et leur apprentissage a connu un arrêt net. Les établissements universitaires ont introduit des ajustements qui ont transformé les expériences d’enseignement et d’apprentissage. De leur côté, réagissant à la pandémie de manière innovante, les étudiants sont intervenus pour combler les besoins en soins aux patients. Il serait pertinent pour nous, éducateurs, de trouver les façons de mieux aider les étudiants et le corps enseignant à laisser libre cours à leur originalité dans les situations de crise. En vue de répondre à ce besoin éducatif, les établissements universitaires ont l’occasion d’aligner la recherche en éducation sur les meilleures pratiques pour favoriser l’innovation et la pensée novatrice. Quel cadre adopter pour nous aider dans cette entreprise? L’évaluation évolutive fait partie des approches qui peuvent soutenir la mise en œuvre d’innovations dans l’éducation médicale en période d’instabilité. À l’aide d’un exemple d’innovation dans le domaine, nous proposons six conseils pratiques pour faire de l’évaluation évolutive un facilitateur de l’innovation par les apprenants et les enseignants et un levier pour élargir la portée de la recherche en éducation.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Téléchargements

Publié-e

2021-11-02 — Mis(e) à jour 2021-11-02

Versions

Comment citer

1.
Parker K, Karim A, Freeman R. L’évaluation développementale : Six façons de mettre la recherche en éducation au service de l’innovation . Can. Med. Ed. J [Internet]. 2 nov. 2021 [cité 21 nov. 2024];12(5):54-8. Disponible à: https://journalhosting.ucalgary.ca/index.php/cmej/article/view/71640

Numéro

Rubrique

Terrain glissant