Adaptation du recrutement et de la fidélisation des patients volontaires pour l’enseignement des habiletés cliniques pendant la COVID-19

Auteurs-es

  • Alasdair Nazerali-Maitland University of British Columbia https://orcid.org/0000-0003-3652-7288
  • Reed Holden University of British Columbia
  • Amanda Jones University of British Columbia
  • Jenni Uitto Cardoso University of British Columbia
  • Kelly Levido University of British Columbia
  • Christina Douglas University of British Columbia

DOI :

https://doi.org/10.36834/cmej.71172

Résumé

Énoncé des implications de la recherche

Les établissements d’éducation médicale ont été confrontés au défi unique de continuer à assurer leurs services aux étudiants dans un environnement COVID-19.1,2 L'enseignement des habiletés cliniques doit être adapté au contexte de la pandémie, en premier lieu par le maintien de la participation des patients volontaires (PV) afin de faciliter le développement des aptitudes requises pour les soins aux patients. Le nombre de PV disponibles a considérablement baissé en raison de la pandémie. Nous proposons des solutions concrètes pour recruter, motiver et retenir les PV, ces solutions pouvant être facilement introduites dans tous les types de site. Le cadre SLIM-COVID peut faciliter l’adaptation des programmes d'études pour assurer la participation de patients dans l'enseignement des habiletés cliniques dans le contexte de la pandémie.

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Publié-e

2021-06-30

Comment citer

1.
Nazerali-Maitland A, Holden R, Jones A, Uitto Cardoso J, Levido K, Douglas C. Adaptation du recrutement et de la fidélisation des patients volontaires pour l’enseignement des habiletés cliniques pendant la COVID-19. Can. Med. Ed. J [Internet]. 30 juin 2021 [cité 17 juill. 2024];12(3):166-8. Disponible à: https://journalhosting.ucalgary.ca/index.php/cmej/article/view/71172

Numéro

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