La production d’une baladodiffusion éducative en obstétrique et gynécologie
DOI :
https://doi.org/10.36834/cmej.71139Résumé
Énoncé des implications de la recherche
Les baladodiffusions sont utilisées dans l’éducation médicale en complément aux méthodes d’enseignement traditionnelles comme les cours magistraux et la lecture de textes. Ayant constaté un manque de baladodiffusions d'enseignement dans les domaines de l’obstétrique et de la gynécologie (OB/GY) au Canada, nous avons créé une telle émission destinée aux étudiants et aux résidents en médecine de ce pays. La baladodiffusion, intitulée « OB-G in YEG », est disponible gratuitement et elle comporte actuellement onze épisodes sur des sujets d’intérêt général touchant à l’obstétrique et à la gynécologie. Nous décrivons le processus de création d'une ressource d'enseignement médical de qualité, qui est largement accessible aux apprenants et que les lecteurs seraient peut-être en mesure de reproduire dans leur propre discipline.
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
La soumission d’un manuscrit original à la revue constitue une indication qu’il s’agit d’un travail original, qu’il n’a jamais été publié et qu’il n’est pas envisagé pour publication dans une autre revue. S’il est accepté, il sera publié en ligne et ne pourra l’être ailleurs sous la même forme, à des fins commerciales, dans quelque langue que ce soit, sans l’accord de l’éditeur.
La publication d’une recherche scientifique a pour but la diffusion de connaissances et, sous un régime sans but lucratif, ne profite financièrement ni à l’éditeur ni à l’auteur.
Les auteurs qui publient dans la Revue canadienne d’éducation médicale acceptent de publier leurs articles sous la licence Creative Commons Paternité - Pas d’utilisation commerciale, Pas de modification 4.0 Canada. Cette licence permet à quiconque de télécharger et de partager l’article à des fins non commerciales, à condition d’en attribuer le crédit aux auteurs. Pour plus de détails sur les droits que les auteurs accordent aux utilisateurs de leur travail, veuillez consulter le résumé de la licence et la licence complète.