Incubateur de Santé Communautaire et de Médecine Sociale : un cadre d’apprentissage par le service pour des projets menés par des étudiants en médecine
DOI :
https://doi.org/10.36834/cmej.70653Résumé
Énoncé des implications de la recherche
L’incubateur CHASM (Community Health and Social Medicine) est une initiative visant à créer un impact social en donnant aux étudiants en médecine et des autres sciences de la santé la possibilité de développer des initiatives durables en collaboration avec des partenaires communautaires et des communautés historiquement marginalisées. CHASM met en valeur l’équité en matière de santé. Les étudiants apprennent à élaborer des projets via un cursus de gestion de projet, sont jumelés à des mentors en santé communautaire et bénéficient de micro-financement de départ. Ce premier incubateur de santé communautaire mené par des étudiants en médecine fournit un cadre aux étudiants qui souhaitent mettre en œuvre des solutions durables aux inégalités en matière de santé. Il élargit également les possibilités d’apprentissage par le service offertes dans les cursus existants.
Téléchargements
Publié-e
Versions
- 2021-11-02 (2)
- 2021-11-02 (1)
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© David-Dan Nguyen, Kacper Niburski, Brianna Cheng, Koray Demir, Andrew Dixon, Owen D Luo, Julie de Meulemeester, Anne XL Nguyen, David Patterson, Mathew Thomson, Anna de Waal, Liz Singh, Kristin Hendricks, Saleem Razack 2021
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
La soumission d’un manuscrit original à la revue constitue une indication qu’il s’agit d’un travail original, qu’il n’a jamais été publié et qu’il n’est pas envisagé pour publication dans une autre revue. S’il est accepté, il sera publié en ligne et ne pourra l’être ailleurs sous la même forme, à des fins commerciales, dans quelque langue que ce soit, sans l’accord de l’éditeur.
La publication d’une recherche scientifique a pour but la diffusion de connaissances et, sous un régime sans but lucratif, ne profite financièrement ni à l’éditeur ni à l’auteur.
Les auteurs qui publient dans la Revue canadienne d’éducation médicale acceptent de publier leurs articles sous la licence Creative Commons Paternité - Pas d’utilisation commerciale, Pas de modification 4.0 Canada. Cette licence permet à quiconque de télécharger et de partager l’article à des fins non commerciales, à condition d’en attribuer le crédit aux auteurs. Pour plus de détails sur les droits que les auteurs accordent aux utilisateurs de leur travail, veuillez consulter le résumé de la licence et la licence complète.