Ateliers de formation culinaire interprofessionnelle à l’Université de Saskatchewan

Auteurs-es

  • Jessica Lieffers University of Saskatchewan
  • Erin Wolfson University of Saskatchewan
  • Gabilan Sivapatham University of Saskatchewan
  • Astrid Lang University of Saskatchewan
  • Alexa McEwen University of Saskatchewan
  • Marcel D'Eon Augusta University
  • Carol Henry University of Saskatchewan

DOI :

https://doi.org/10.36834/cmej.70611

Résumé

Énoncé des implications de la recherche

Les ateliers culinaires sont une activité interprofessionnelle agréable et intéressante que votre université peut proposer aux étudiants qui souhaitent se familiariser avec les enjeux de la nutrition communautaire. Il suffit de réunir, pour commencer, quelques étudiants motivés issus de divers programmes de santé pour organiser, promouvoir et diriger les ateliers. Il s’agit ensuite de trouver les enseignants ou le personnel pour les soutenir, et de s’assurer d’un financement interne.  Il faut ensuite trouver des animateurs d’ateliers (par exemple, un chef) et planifier l’évaluation du programme. Il est préférable d’axer les ateliers sur des thèmes adaptés à votre milieu. Les ateliers doivent être structurés de manière à faciliter l’apprentissage coopératif et expérientiel. Les étudiants trouveront ces séances instructives, pratiques et agréables.

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Publié-e

2021-06-30

Comment citer

1.
Lieffers J, Wolfson E, Sivapatham G, Lang A, McEwen A, D’Eon M, et al. Ateliers de formation culinaire interprofessionnelle à l’Université de Saskatchewan. Can. Med. Ed. J [Internet]. 30 juin 2021 [cité 19 déc. 2024];12(3):159-62. Disponible à: https://journalhosting.ucalgary.ca/index.php/cmej/article/view/70611

Numéro

Rubrique

Osez l'expérience!

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