Faire participer les étudiants en médecine dans la gestion des ressources par le biais d’ateliers d'enseignement animés par les résidents : une initiative éducative « choisir avec soin »

Auteurs-es

  • Chandandeep Bal University of Toronto
  • Tesch Megan University of British Columbia
  • Blair Geoffrey University of British Columbia
  • Ostrow Olivia University of Toronto
  • Premji Laila University of Toronto

DOI :

https://doi.org/10.36834/cmej.70563

Résumé

Énoncé des implications de la recherche 

L’utilisation excessive des ressources en soins de santé est fréquente, y compris parmi les étudiants en médecine. En tant que cliniciens de front et quasi-pairs des étudiants en médecine, les résidents sont bien placés pour leur enseigner la gestion des ressources et pour les aider à surmonter les obstacles à « choisir avec soin ». Nous décrivons la mise en œuvre de deux sessions d'enseignement animées par des résidents fondées sur l’étude de cas et axées sur la gestion des ressources. Des modèles d'enseignement similaires peuvent être adaptés par les résidents dans leurs institutions respectives afin d'améliorer les compétences des étudiants en matière de gestion des ressources.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Bibliographies de l'auteur-e

Chandandeep Bal, University of Toronto

Department of Paediatrics, Faculty of Medicine, University of Toronto, Toronto, ON, Canada

Paediatric Resident

Tesch Megan, University of British Columbia

Department of Medical Oncology, British Columbia Cancer, Vancouver, BC, Canada

Oncology Fellow

Blair Geoffrey, University of British Columbia

Department of Surgery, Faculty of Medicine, University of British Columbia, Vancouver, BC, Canada

Clinical Professor of Surgery Director, Undergraduate Surgical Education Program  

Ostrow Olivia, University of Toronto

Medical Safety Leader, Hospital for Sick Children
Staff Physician, Division of Paediatric Emergency Medicine
Assistant Professor of Paediatrics, University of Toronto

Premji Laila, University of Toronto

Clinician Educator, Division of Paediatric Medicine, The Hospital for Sick Children

Assistant Professor, Faculty of Medicine, University of Toronto

Director, Career Advising System, MD Program, University of Toronto

Téléchargements

Publié-e

2020-12-15

Comment citer

1.
Bal C, Megan T, Geoffrey B, Olivia O, Laila P. Faire participer les étudiants en médecine dans la gestion des ressources par le biais d’ateliers d’enseignement animés par les résidents : une initiative éducative « choisir avec soin ». Can. Med. Ed. J [Internet]. 15 déc. 2020 [cité 17 juill. 2024];12(1):e98-e100. Disponible à: https://journalhosting.ucalgary.ca/index.php/cmej/article/view/70563

Numéro

Rubrique

Osez l'expérience!