L’utilisation des ressources numériques au temps de la COVID-19. Les points de vue d’étudiants en médecine au Royaume-Uni
DOI :
https://doi.org/10.36834/cmej.70520Résumé
L'épidémie de la COVID-19 a entraîné l’arrêt brusque de l’éducation médicale, les cours en présentiel, comme les stages prévus, se trouvant annulés pour les étudiants de tous les niveaux de formation afin de respecter les règles de distanciation sociale et de protéger le personnel, les étudiants et les patients. Étudiants en médecine au Royaume-Uni (RU), nous avons été témoins des tentatives de notre faculté de médecine de préserver notre éducation par un recours à la technologie numérique qui a rendu possible l’enseignement à distance pendant les quatre mois. Cet article décrit certaines mesures prises au Royaume-Uni pour préserver l'éducation en ces temps incertains et donne un aperçu du point de vue des étudiants en médecine de ce pays sur le recours prolongé et accru à l'apprentissage par l’intermédiaire du numérique, en soulignant les avantages perçus et les domaines à améliorer. Ce faisant, nous espérons contribuer à la discussion sur la meilleure façon d'utiliser la technologie numérique en éducation médicale à l'avenir.
Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
La soumission d’un manuscrit original à la revue constitue une indication qu’il s’agit d’un travail original, qu’il n’a jamais été publié et qu’il n’est pas envisagé pour publication dans une autre revue. S’il est accepté, il sera publié en ligne et ne pourra l’être ailleurs sous la même forme, à des fins commerciales, dans quelque langue que ce soit, sans l’accord de l’éditeur.
La publication d’une recherche scientifique a pour but la diffusion de connaissances et, sous un régime sans but lucratif, ne profite financièrement ni à l’éditeur ni à l’auteur.
Les auteurs qui publient dans la Revue canadienne d’éducation médicale acceptent de publier leurs articles sous la licence Creative Commons Paternité - Pas d’utilisation commerciale, Pas de modification 4.0 Canada. Cette licence permet à quiconque de télécharger et de partager l’article à des fins non commerciales, à condition d’en attribuer le crédit aux auteurs. Pour plus de détails sur les droits que les auteurs accordent aux utilisateurs de leur travail, veuillez consulter le résumé de la licence et la licence complète.