Voyage vers l’inconnu : le point de vue des diplômés internationaux en médecine sur le chemin de la résidence au Canada pendant la pandémie de la COVID-19
DOI :
https://doi.org/10.36834/cmej.70503Résumé
La pandémie de la COVID-19 a fortement affecté les programmes d'éducation dans le monde entier, y compris l’éducation médicale. En particulier, les diplômés internationaux en médecine (DIM) qui prévoyaient s’inscrire à un programme de résidence au Canada ont été profondément touchés. L'annulation des stages à l’étranger, ainsi que les changements apportés au format, au calendrier et aux exigences des examens requis pour l'obtention du permis d'exercice de la médecine ont laissé en territoire inconnu les candidats internationaux aux programmes de résidence. Étant donné que les DIM représentent jusqu'à 25 % des professionnels de la santé au Canada et qu'ils exercent souvent dans les régions mal desservies, l’octroi de permis d’exercice et le recrutement de DIM dans le réseau de la santé canadien revêtent une importance capitale en contexte de pandémie de la COVID-19. À mesure que la pandémie évolue, il est impératif que les principaux décideurs et intervenants continuent de tenir compte des effets néfastes qu’elle peut avoir pour les DIM et leur admissibilité à l’exercice de la profession au Canada.
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
La soumission d’un manuscrit original à la revue constitue une indication qu’il s’agit d’un travail original, qu’il n’a jamais été publié et qu’il n’est pas envisagé pour publication dans une autre revue. S’il est accepté, il sera publié en ligne et ne pourra l’être ailleurs sous la même forme, à des fins commerciales, dans quelque langue que ce soit, sans l’accord de l’éditeur.
La publication d’une recherche scientifique a pour but la diffusion de connaissances et, sous un régime sans but lucratif, ne profite financièrement ni à l’éditeur ni à l’auteur.
Les auteurs qui publient dans la Revue canadienne d’éducation médicale acceptent de publier leurs articles sous la licence Creative Commons Paternité - Pas d’utilisation commerciale, Pas de modification 4.0 Canada. Cette licence permet à quiconque de télécharger et de partager l’article à des fins non commerciales, à condition d’en attribuer le crédit aux auteurs. Pour plus de détails sur les droits que les auteurs accordent aux utilisateurs de leur travail, veuillez consulter le résumé de la licence et la licence complète.