Mise en œuvre et évaluation de « I-Guide », un programme pilote de mentorat par les quasi-pairs en médecine interne
DOI :
https://doi.org/10.36834/cmej.70315Résumé
Énoncé des implications de la recherche
Un programme de mentorat par les quasi-pairs spécifique à la médecine interne (MI), a été lancé à l’Université d’Ottawa en 2017. Les étudiants en médecine ont été jumelés avec des mentors résidents en MI afin d’aider les premiers à prendre des décisions concernant leur carrière par le biais de discussions sur des sujets d’intérêt pour eux. L’évaluation du programme, réalisée sur la base des données de trois cohortes de participants, a montré qu’il a eu un impact positif sur la prise de décisions des étudiants à propos de leur carrière. Étant donné la nature du programme et sa mise en œuvre facile, il peut être adapté sans difficulté au contexte d’autres établissements.
Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
La soumission d’un manuscrit original à la revue constitue une indication qu’il s’agit d’un travail original, qu’il n’a jamais été publié et qu’il n’est pas envisagé pour publication dans une autre revue. S’il est accepté, il sera publié en ligne et ne pourra l’être ailleurs sous la même forme, à des fins commerciales, dans quelque langue que ce soit, sans l’accord de l’éditeur.
La publication d’une recherche scientifique a pour but la diffusion de connaissances et, sous un régime sans but lucratif, ne profite financièrement ni à l’éditeur ni à l’auteur.
Les auteurs qui publient dans la Revue canadienne d’éducation médicale acceptent de publier leurs articles sous la licence Creative Commons Paternité - Pas d’utilisation commerciale, Pas de modification 4.0 Canada. Cette licence permet à quiconque de télécharger et de partager l’article à des fins non commerciales, à condition d’en attribuer le crédit aux auteurs. Pour plus de détails sur les droits que les auteurs accordent aux utilisateurs de leur travail, veuillez consulter le résumé de la licence et la licence complète.