Mise en œuvre et évaluation de « I-Guide », un programme pilote de mentorat par les quasi-pairs en médecine interne

Auteurs-es

DOI :

https://doi.org/10.36834/cmej.70315

Résumé

Énoncé des implications de la recherche

Un programme de mentorat par les quasi-pairs spécifique à la médecine interne (MI), a été lancé à l’Université d’Ottawa en 2017. Les étudiants en médecine ont été jumelés avec des mentors résidents en MI afin d’aider les premiers à prendre des décisions concernant leur carrière par le biais de discussions sur des sujets d’intérêt pour eux. L’évaluation du programme, réalisée sur la base des données de trois cohortes de participants, a montré qu’il a eu un impact positif sur la prise de décisions des étudiants à propos de leur carrière. Étant donné la nature du programme et sa mise en œuvre facile, il peut être adapté sans difficulté au contexte d’autres établissements.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Téléchargements

Publié-e

2021-01-20

Comment citer

1.
Mahmood H, Zheng K, Elias S, Sheriff L, Endres K, Rouhani S, Malhi G, Khamisa K. Mise en œuvre et évaluation de « I-Guide », un programme pilote de mentorat par les quasi-pairs en médecine interne. Can. Med. Ed. J [Internet]. 20 janv. 2021 [cité 21 nov. 2024];12(2):e100-e102. Disponible à: https://journalhosting.ucalgary.ca/index.php/cmej/article/view/70315

Numéro

Rubrique

Osez l'expérience!