Sept conseils pour la supervision clinique à l’ère de la COVID
DOI :
https://doi.org/10.36834/cmej.70203Résumé
Pendant la pandémie de la COVID-19, les soins virtuels (SV) sont rapidement devenus le modèle de soins préféré en médecine familiale. Tant les résidents que les précepteurs doivent promptement s'adapter et développer de nouvelles habiletés pour fournir et superviser les soins virtuels. Sans tarder, le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) a mobilisé les comités éducatifs existants du CMFC, représentant un large éventail d'enseignants et de résidents du pays, pour créer, par le biais d’une approche consensuelle, un guide de la supervision des soins virtuels à l’intention des résidents et des superviseurs en médecine familiale. Le guide peut être adapté à d'autres contextes et il est offert dans l'espoir qu’il sera utile à tous les superviseurs qui prodiguent et supervisent des soins virtuels pendant la pandémie.
Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
La soumission d’un manuscrit original à la revue constitue une indication qu’il s’agit d’un travail original, qu’il n’a jamais été publié et qu’il n’est pas envisagé pour publication dans une autre revue. S’il est accepté, il sera publié en ligne et ne pourra l’être ailleurs sous la même forme, à des fins commerciales, dans quelque langue que ce soit, sans l’accord de l’éditeur.
La publication d’une recherche scientifique a pour but la diffusion de connaissances et, sous un régime sans but lucratif, ne profite financièrement ni à l’éditeur ni à l’auteur.
Les auteurs qui publient dans la Revue canadienne d’éducation médicale acceptent de publier leurs articles sous la licence Creative Commons Paternité - Pas d’utilisation commerciale, Pas de modification 4.0 Canada. Cette licence permet à quiconque de télécharger et de partager l’article à des fins non commerciales, à condition d’en attribuer le crédit aux auteurs. Pour plus de détails sur les droits que les auteurs accordent aux utilisateurs de leur travail, veuillez consulter le résumé de la licence et la licence complète.