Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Numéro courant
Archives
Annonces
À propos
À propos de cette revue
Soumissions
Comité éditorial
Déclaration de confidentialité
Coordonnées
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
No. 199 (2022): Numéro thématique: Image, performance et pressions : Les conséquences sur l’étude du leadership à l’ère de l’imputabilité
No. 199 (2022): Numéro thématique: Image, performance et pressions : Les conséquences sur l’étude du leadership à l’ère de l’imputabilité
Publié-e:
2022-06-30
Table des matières
PDF (English)
Éditorial: Numéro thématique RCAPE 199 Image, performance et pressions : Les conséquences sur l’étude du leadership à l’ère de l’imputabilité
Eliane Dulude, Laetitia Progin, Silvia Sá
2-5
PDF (English)
Articles
Enquêter sur le leadership professionnel : posture de recherche
Laetitia Progin, Pierre Tulowitzki
6-18
PDF
« Capter » l’expérience de travail pour en faire un levier de formation professionnelle : une étude de cas à partir d’un dispositif de formation continue de chefs d’établissement
Sylvie Bos, Sébastien Chaliès
19-33
PDF (English)
La recherche-intervention : une démarche participative « sur » et « pour » le pilotage intermédiaire des établissements scolaires
Giannina Cenzano Vilchez, Jean-François Marcel, Lucie Aussel
34-46
PDF (English)
Une démarche pour faciliter l’accès des chercheur.euse.s à l’expérience et à la réflexion stratégique des directions d’école
Lyne Martel, Eliane Dulude
47-59
PDF (English)
Explorer le leadership des directions d’établissement scolaire par l’analyse de l’activité en autoconfrontation croisée
Frédéric Yvon, Emmanuel Poirel, Julie Rousselle, Christian Girouard
60-74
PDF (English)
Enquêter sur la gestion par la qualité dans les écoles professionnelles : comment devenir une « initiée » ?
Silvia Sa
75-88
PDF (English)
Les politiques éducatives et les directions et les directions adjointes
Directeurs d’établissements et conseillers pédagogiques: “agents de changement” en tension entre logique de professionalisation et logique de reddition de compte dans le cadre de la réforme de la gouvernance en Fédération Wallonie-Bruxelles?
Fabienne Renard, Sandrine Lothaire
89-102
PDF (English)
L' L’apport de la construction de sens dans l’application de la gestion axée sur les résultats par des directions d’école au Québec
Reine Victoire Kamyap
103-116
PDF (English)
Division du travail dans les établissements scolaires publics français du secondaire : la fonction des adjoints de direction
Rozenn Decret-Rouillard, Simon Mallard, Gwenola Reto
117-128
PDF (English)
Développé par
Open Journal Systems
Langue
Français (Canada)
English
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires