Au-delà de la compétence : identité et développement au cours de la transition vers la résidence
DOI :
https://doi.org/10.36834/cmej.82169Téléchargements
Références
1. O'Brien BC. What to do about the transition to residency? exploring problems and solutions from three perspectives. Acad Med. 2018 May;93(5):681-4. https://doi.org/10.1097/ACM.0000000000002150
2. Hauer KE, Williams PM, Byerley JS, Swails JL, Barone MA. Blue skies with clouds: envisioning the future ideal state and identifying ongoing tensions in the UME-GME transition. Acad Med. 2023 Feb;98(2):162-70. https://doi.org/10.1097/ACM.0000000000004920
3. ten Cate O. Entrustability of professional activities and competency-based training. Med Educ. 2005 Dec;39(12):1176-7. https://doi.org/10.1111/j.1365-2929.2005.02341.x
4. ten Cate O. Competency-based postgraduate medical education: past, present and future. GMS J Med Educ. 2017;34(5):Doc69.
5. 5. Van Melle E, Frank JR, Holmboe ES, et al. A core components framework for evaluating implementation of competency-based medical education programs. Acad Med. 2019 Jul;94(7):1002-9. https://doi.org/10.1097/ACM.0000000000002743
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Nicholas Dunn, Matt Sibbald 2025

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
La soumission d’un manuscrit original à la revue constitue une indication qu’il s’agit d’un travail original, qu’il n’a jamais été publié et qu’il n’est pas envisagé pour publication dans une autre revue. S’il est accepté, il sera publié en ligne et ne pourra l’être ailleurs sous la même forme, à des fins commerciales, dans quelque langue que ce soit, sans l’accord de l’éditeur.
La publication d’une recherche scientifique a pour but la diffusion de connaissances et, sous un régime sans but lucratif, ne profite financièrement ni à l’éditeur ni à l’auteur.
Les auteurs qui publient dans la Revue canadienne d’éducation médicale acceptent de publier leurs articles sous la licence Creative Commons Paternité - Pas d’utilisation commerciale, Pas de modification 4.0 Canada. Cette licence permet à quiconque de télécharger et de partager l’article à des fins non commerciales, à condition d’en attribuer le crédit aux auteurs. Pour plus de détails sur les droits que les auteurs accordent aux utilisateurs de leur travail, veuillez consulter le résumé de la licence et la licence complète.


