Rééduquer la culture chirurgicale, est-ce possible ?
DOI :
https://doi.org/10.36834/cmej.82069Téléchargements
Références
1. McNally S. Scarlett McNally: changing surgery to support women surgeons. BMJ. 2023;382. https://doi.org/10.1136/BMJ.P1616
2. Lim WH, Wong C, Jain SR, et al. The unspoken reality of gender bias in surgery: a qualitative systematic review. PLoS One. 2021;16(2):e0246420. https://doi.org/10.1371/journal.pone.0246420
3. Burgos CM, Josephson A. Gender differences in the learning and teaching of surgery: a literature review. Int J Med Educ. 2014;5:110. https://doi.org/10.5116/IJME.5380.CA6B
4. Begeny CT, Arshad H, Cuming T, et al. Sexual harassment, sexual assault and rape by colleagues in the surgical workforce, and how women and men are living different realities: observational study using NHS population-derived weights. Brit J Surg. 2023;110(11):1518-1526. https://doi.org/10.1093/BJS/ZNAD242
5. Hill E, Solomon Y, Dornan T, Stalmeijer R. “You become a man in a man’s world”: is there discursive space for women in surgery? Med Educ. 2015;49(12):1207-1218. https://doi.org/10.1111/MEDU.12818
6. Lynn TM, D’urzo KA, Vaughan-Ogunlusi O, et al. The impact of a student-led anti-racism programme on medical students’ perceptions and awareness of racial bias in medicine and confidence to advocate against racism. Med Educ Online. 2023;28(1):2176802. https://doi.org/10.1080/10872981.2023.2176802
7. Anksha Garg A, Adh A Bhi De AR, Garg A. The effect of gender bias on medical students and career choices: a cross-sectional study. J Adv Med Educ Prof. 2017;5(3):155. Available from. https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC5522907/ [Accessed on Oct 24, 2024].
8. Marsden O, Clery P, D’Arch Smith S, Leedham-Green K. Sustainability in Quality Improvement (SusQI): challenges and strategies for translating undergraduate learning into clinical practice. BMC Med Educ. 2021;21(1). https://doi.org/10.1186/S12909-021-02963-7
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Imogen Sharkey Ochoa, Michael Okorie 2025

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
La soumission d’un manuscrit original à la revue constitue une indication qu’il s’agit d’un travail original, qu’il n’a jamais été publié et qu’il n’est pas envisagé pour publication dans une autre revue. S’il est accepté, il sera publié en ligne et ne pourra l’être ailleurs sous la même forme, à des fins commerciales, dans quelque langue que ce soit, sans l’accord de l’éditeur.
La publication d’une recherche scientifique a pour but la diffusion de connaissances et, sous un régime sans but lucratif, ne profite financièrement ni à l’éditeur ni à l’auteur.
Les auteurs qui publient dans la Revue canadienne d’éducation médicale acceptent de publier leurs articles sous la licence Creative Commons Paternité - Pas d’utilisation commerciale, Pas de modification 4.0 Canada. Cette licence permet à quiconque de télécharger et de partager l’article à des fins non commerciales, à condition d’en attribuer le crédit aux auteurs. Pour plus de détails sur les droits que les auteurs accordent aux utilisateurs de leur travail, veuillez consulter le résumé de la licence et la licence complète.


