Rétroaction en temps réel : une nouvelle application pour l’évaluation de l’enseignement clinique
DOI :
https://doi.org/10.36834/cmej.80156Résumé
Énoncé des implications de la recherche
L’enseignement fondé sur les rencontres est essentiel à la formation médicale, mais la rétroaction demeure difficile à obtenir. Nous avons conçu et évalué une application Web intitulée « myTeachingEvaluation » (myTE.orgᴹᴰ). Trente-quatre enseignants cliniciens universitaires ont rempli un sondage d’évaluation des besoins, et 47 % d’entre eux (16/34) ont indiqué qu’au moins la moitié de leur enseignement n’était pas documentée. Nous avons ensuite invité les participants à tester myTE.orgᴹᴰ pendant huit semaines. Treize enseignants ont utilisé l’application, et 62 % (8/13) ont rapporté qu’elle leur avait permis de consigner au moins 50 % de leur enseignement auparavant non documenté. L’application myTE.orgᴹᴰ complète l’infrastructure existante en offrant aux enseignants cliniciens la possibilité d’obtenir de la rétroaction en temps réel.
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Références
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© Sheliza Halani, Shoba Sujana Kumar, Dawn Yin Lim, Darren Hefferon, Varuna Prakash, Arno K Kumagai, Esther Bui 2025

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