OSCEai dermatologie : enrichir l’enseignement médical en dermatologie grâce au grand modèle de langage GPT-4
DOI :
https://doi.org/10.36834/cmej.80056Résumé
Énoncé des implications de la recherche
La dermatologie illustre comment les grands modèles de langage (GML), tels que GPT-4, peuvent être intégrés à la formation médicale pour renforcer les compétences des stagiaires en anamnèse et en prise en charge dans un format de type ECOS, y compris dans des disciplines visuelles comme la dermatologie. En générant des scénarios de jeu de rôle variés et réalistes sur le cancer de la peau, adaptés à différents tons de peau, et en intégrant des images probantes déjà existantes, l’application offre aux apprenants une rétroaction personnalisée et pertinente. Cette innovation propose un outil d’apprentissage interactif et novateur qui complète les méthodes d’enseignement traditionnelles et peut être appliqué à diverses spécialités. Les établissements peuvent adopter ou adapter des outils pédagogiques similaires fondés sur les GML afin d’exposer les stagiaires à une plus grande diversité de cas cliniques, favorisant ainsi le développement de compétences diagnostiques et de soins centrés sur le patient et culturellement sensibles.
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Références
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© Ye-Jean Park, Eddie Guo, Muskaan Sachdeva, Bryan Ma, Sara Mirali, Brian Rankin, Nikki Nathanielsz, Abrahim Abduelmula, Tatiana Lapa, Mehul Gupta, Trevor Champagne 2025

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