Innover dans la formation médicale : l’intégration de la formation en entrepreneuriat dans les curriculums médicaux
DOI :
https://doi.org/10.36834/cmej.79884Téléchargements
Références
1. Butcher L. The rapid growth of MD/MBA programs: are they worth it? Phys Exec. 2011;1(37), pp. 22-26.
2. Hsu BS, Hosokawa MC, Maria B. The case for undergradauate medical education in healthacare business and management. J Med Pract Manage, 2007; 5(Mar-Apr 22), pp. 303-6.
3. Lezzoni MA, El-Badri N. The business side of healthcare practice: retooling graduate medical students through medical school curriculum enhancements. J Med Pract Manag. 2012. 2;(28), pp. 130
4. “Entrepreneurship.” Merriam-Webster.com Dictionary, Merriam-Webster. Available at https://www.merriam-webster.com/dictionary/entrepreneurship. [Accessed 11 Aug. 2025].
5. Shane S, Venkataraman S. The promise of entrepreneurship as a field of research. Acad Manage Rev. 2000;25 (1), 217-226). https://doi.org/10.5465/amr.2000.2791611
6. Cook DA, Artino Jr, AR, Durning SJ. Medical education research: an overview. Med Educ. 2021;55(1), 46-53.
7. Dees JG. The meaning of “social entrepreneurship.” The Kauffman Center for Entrepreneurial Leadership. 1998. Kansas City, MO and Palo Alto, CA.
8. Ahlquist G, Bales T, Craig K, Doshi S. The (R)evolution of healthcare. Strategy& -A PriceWaterhouseCoopersReport. 2023.
9. Strebulaev I. Venture capital initiative. 2024. Stanford Graduate School of Business.
10. Mckinsey Health Institute. Healthcare innovation: the physicians’s role in leading system change. 2023. Mckinsey & Company.
11. Niccum BA, Sarker A, Wolf SJ, Trowbridge MJ. Innovation and entrepreneurship programs in US medical education: a landscape review and thematic analysis. Med Educ Online, 2017;1(22), p. 13607. https://doi.org/10.1080/10872981.2017.1360722
12. NHS. NHS Clinical Programme: transforming healthcare through innovation. 2016. Available at: https://nhscep.com [Accessed on Mar 4, 2024].
13. Harvard Medical School. A joint degree with Harvard Medical School. 2024. Available at: https://www.hbs.edu/mba/academic-experience/joint-degree-programs/harvard-medical-school [Accessed on Mar 4, 2024].
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Oluwatomisin Olaoluwa, Olayinka Stephen Ilesanmi 2025

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
La soumission d’un manuscrit original à la revue constitue une indication qu’il s’agit d’un travail original, qu’il n’a jamais été publié et qu’il n’est pas envisagé pour publication dans une autre revue. S’il est accepté, il sera publié en ligne et ne pourra l’être ailleurs sous la même forme, à des fins commerciales, dans quelque langue que ce soit, sans l’accord de l’éditeur.
La publication d’une recherche scientifique a pour but la diffusion de connaissances et, sous un régime sans but lucratif, ne profite financièrement ni à l’éditeur ni à l’auteur.
Les auteurs qui publient dans la Revue canadienne d’éducation médicale acceptent de publier leurs articles sous la licence Creative Commons Paternité - Pas d’utilisation commerciale, Pas de modification 4.0 Canada. Cette licence permet à quiconque de télécharger et de partager l’article à des fins non commerciales, à condition d’en attribuer le crédit aux auteurs. Pour plus de détails sur les droits que les auteurs accordent aux utilisateurs de leur travail, veuillez consulter le résumé de la licence et la licence complète.


