Save Our School : un jeu éducatif créé avec Gimkit Creative

Auteurs-es

  • Malav Shah University of Alberta
  • Ava Chow University of Alberta
  • Nazlee Sharmin University of Alberta

DOI :

https://doi.org/10.36834/cmej.79841

Résumé

Énoncé des implications de la recherche

Les avantages des jeux-questionnaires dans l’enseignement sont bien reconnus. Toutefois, les enseignants peinent souvent à trouver des jeux à la fois adaptés aux besoins de leurs étudiants et faciles à utiliser. Gimkit, une nouvelle plateforme, permet aux formateurs de créer des jeux-questionnaires et de les animer en classe. À partir des commentaires des étudiants et de la littérature, nous avons conçu un mode de jeu pour les étudiants en médecine dentaire intitulé Save Our School (SOS), accessible publiquement sur la plateforme Gimkit Creative. Les éducateurs en sciences de la santé peuvent utiliser ce jeu pour stimuler l’engagement des étudiants et réaliser des évaluations formatives dans leurs cours.

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Références

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5. Gimkit. 2020. Available from: www.gimkit.com [Accessed Aug 11, 2024].

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Publié-e

2025-09-22

Comment citer

1.
Shah M, Chow A, Sharmin N. Save Our School : un jeu éducatif créé avec Gimkit Creative. Can. Med. Ed. J [Internet]. 22 sept. 2025 [cité 5 déc. 2025];. Disponible à: https://journalhosting.ucalgary.ca/index.php/cmej/article/view/79841

Numéro

Rubrique

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