Atteindre les compétences CanMEDs grâce à des visites virtuelles facultatives
DOI :
https://doi.org/10.36834/cmej.75268Références
Seifman MA, Fuzzard SK, To H, Nestel D. COVID-19 impact on junior doctor education and training: a scoping review. Postgrad. Med. J. 2021. https://doi.org/10.1136/postgradmedj-2020-139575
Thomas A, Menon A, Boruff J, Rodriguez AM, Ahmed S. Applications of social constructivist learning theories in knowledge translation for healthcare professionals: a scoping review. Implementation Science. 2014 May 6;9(1). https://doi.org/10.1186/1748-5908-9-54
Dedeilia A, Sotiropoulos MG, Hanrahan JG, Janga D, Dedeilias P, Sideris M. Medical and surgical education challenges and innovations in the COVID-19 era: a systematic review. Vol. 34, In Vivo. IIAR. 2020. p. 1603-11. https://doi.org/10.21873/invivo.11950
Domb S, Manly E, Elman D. Pandemic patch-up using ZoomTM videoconferencing software to create a virtual teaching clinic. Can Fam Phys. 2021 Jan 1;67(1):65-8. https://doi.org/10.46747/cfp.670165
Chan D, Micieli JA, Jain JD, et al. The virtual neurologic exam: instructional videos and guidance for the COVID-19 era. Can J Neurol Sci. 2020 Sep 1;47(5):598-603. https://doi.org/10.1017/cjn.2020.96
Kyaw BM, Posadzki P, Paddock S, Car J, Campbell J, Tudor Car L. Effectiveness of digital education on communication skills among medical students: Systematic review and meta-analysis by the digital health education collaboration. Vol. 21, JMIR. 2019. https://doi.org/10.2196/12967
Sharma R, Nachum S, Davidson KW, Nochomovitz M. It's not just FaceTime: core competencies for the medical virtualist. Int J Emerg Med. 2019 Mar 12;12(1). https://doi.org/10.1186/s12245-019-0226-y
Katzow MW, Steinway C, Jan S. Telemedicine and health disparities during COVID-19. Vol. 146. Peds. https://doi.org/10.1542/peds.2020-1586
Liang KE, Dawson JQ, Stoian MD, Clark DG, Wynes S, Donner SD. A carbon footprint study of the Canadian medical residency interview tour. Med Teach. 2021;43(11):1302-8. https://doi.org/10.1080/0142159X.2021.1944612
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Sujen Saravanabavan, Arunima Sivanand, Kyla J Hildebrand 2023
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
La soumission d’un manuscrit original à la revue constitue une indication qu’il s’agit d’un travail original, qu’il n’a jamais été publié et qu’il n’est pas envisagé pour publication dans une autre revue. S’il est accepté, il sera publié en ligne et ne pourra l’être ailleurs sous la même forme, à des fins commerciales, dans quelque langue que ce soit, sans l’accord de l’éditeur.
La publication d’une recherche scientifique a pour but la diffusion de connaissances et, sous un régime sans but lucratif, ne profite financièrement ni à l’éditeur ni à l’auteur.
Les auteurs qui publient dans la Revue canadienne d’éducation médicale acceptent de publier leurs articles sous la licence Creative Commons Paternité - Pas d’utilisation commerciale, Pas de modification 4.0 Canada. Cette licence permet à quiconque de télécharger et de partager l’article à des fins non commerciales, à condition d’en attribuer le crédit aux auteurs. Pour plus de détails sur les droits que les auteurs accordent aux utilisateurs de leur travail, veuillez consulter le résumé de la licence et la licence complète.