Les manières attendues et inattendues dont le passage au virtuel nous rapproche de la justice
DOI :
https://doi.org/10.36834/cmej.75111Statistiques
Références
Paton M, Soleas EK, Hodges BD. reimagining bias: making strange with disclosure. J Contin Educ Health Prof. 2021 Apr;41(2):139-44. https://doi.org/10.1097/CEH.0000000000000342
Marcotte L, Egan R, Soleas EK, Dalgarno NJ, Norris M, Smith CA. Providing quality feedback to general internal medicine residents in a competency-based assessment environment. Can Med Educ J. 2019;10(4). https://doi.org/10.36834/cmej.57323
Kanter JW, Rosen DC, Manbeck KE, et al. Addressing microaggressions in racially charged patient-provider interactions: A pilot randomized trial. BMC Med Educ. 2020;20(1):1-14. https://doi.org/10.1186/s12909-020-02004-9
Relke N, Soleas E, Lui CJPM. Internal medicine residents' and program directors' perception of virtual interviews during COVID-19: a national survey. Can Med Educ J. 2022 May 3; https://doi.org/10.36834/cmej.72982
Bohnet I. How to take the bias out of interviews. Harv Bus Rev. 2016;16:1-5.
Nwora C, Allred DB, Verduzco-Gutierrez M. Mitigating bias in virtual interviews for applicants who are underrepresented in medicine. J Natl Med Assoc. 2021;113(1):74-6. https://doi.org/10.1016/j.jnma.2020.07.011
Huppert LA, Hsiao EC, Cho KC, et al. Virtual interviews at graduate medical education training programs: determining evidence-based best practices. Acad Med. 2021;96(8):1137-45. https://doi.org/10.1097/ACM.0000000000003868
DiBrito SR, Lopez CM, Jones C, Mathur A. Reducing implicit bias: association of women surgeons# heforshe taskforce best practices recommendations. J Am Coll Surg. 2019;228(3):303. https://doi.org/10.1016/j.jamcollsurg.2018.12.011
Gray A. The bias of 'professionalism' standards. 2019. SSIR. https://doi.org/10.48558/TDWC-4756
Casad BJ, Franks JE, Garasky CE, et al. Gender inequality in academia: Problems and solutions for women faculty in STEM. J Neurosci Res. 2021;99(1):13-23. https://doi.org/10.1002/jnr.24631
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Eleftherios Soleas, Nicole Relke, Rosephine Del Fernandes, Heather Braund, Boris Zevin, Janet Lui 2022
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
La soumission d’un manuscrit original à la revue constitue une indication qu’il s’agit d’un travail original, qu’il n’a jamais été publié et qu’il n’est pas envisagé pour publication dans une autre revue. S’il est accepté, il sera publié en ligne et ne pourra l’être ailleurs sous la même forme, à des fins commerciales, dans quelque langue que ce soit, sans l’accord de l’éditeur.
La publication d’une recherche scientifique a pour but la diffusion de connaissances et, sous un régime sans but lucratif, ne profite financièrement ni à l’éditeur ni à l’auteur.
Les auteurs qui publient dans la Revue canadienne d’éducation médicale acceptent de publier leurs articles sous la licence Creative Commons Paternité - Pas d’utilisation commerciale, Pas de modification 4.0 Canada. Cette licence permet à quiconque de télécharger et de partager l’article à des fins non commerciales, à condition d’en attribuer le crédit aux auteurs. Pour plus de détails sur les droits que les auteurs accordent aux utilisateurs de leur travail, veuillez consulter le résumé de la licence et la licence complète.