Une ressource interactive en ligne pour faciliter la transition comme résident senior en pédiatrie
DOI :
https://doi.org/10.36834/cmej.73680Résumé
Énoncé des implications de la recherche
La transition vers des rôles comportant des responsabilités cliniques et une autonomie plus importante peut provoquer de l’anxiété pour de nombreux stagiaires. Pour soutenir nos résidents en pédiatrie qui se préparent à passer du rôle de résident junior à celui de résident senior, nous avons créé une nouvelle ressource interactive en ligne, asynchrone, qui est basée sur une étude de cas. Notre expérience suggère que cette ressource a été utilisée sur une base volontaire et qu’elle peut effectivement accroître la confiance des stagiaires et réduire l’anxiété liée à cette étape clé de leur parcours. Nous estimons que les ressources interactives basées sur des cas peuvent être utilisées à titre complémentaire pour aider les résidents à préparer leurs transitions dans d’autres programmes et contextes de résidence.
Statistiques
Références
Acker A, Hawksby E, Leifso K. CBME framework to promote transition to senior. Can Med Ed J. 2020; 11(4):e84-86. https://doi.org/10.36834/cmej.69259
Khalife R, Gonsalves C, Code C, Halman S. Transitioning towards senior medical resident: identification of the required competencies using consensus methodology. Can Med Ed J. 2018; 9(3):e64-75. https://doi.org/10.36834/cmej.42163
Trout AT, Wang PI, Cohan RH, et al. Apprenticeships ease the transition to independent call. An evaluation of anxiety and confidence among junior radiology residents. Radiology Ed 2011; 18(9): p1186-1194. https://doi.org/10.1016/j.acra.2011.04.015
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Erin Boschee, Jennifer Walton, Jessica Foulds, Karen Forbes 2019
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
La soumission d’un manuscrit original à la revue constitue une indication qu’il s’agit d’un travail original, qu’il n’a jamais été publié et qu’il n’est pas envisagé pour publication dans une autre revue. S’il est accepté, il sera publié en ligne et ne pourra l’être ailleurs sous la même forme, à des fins commerciales, dans quelque langue que ce soit, sans l’accord de l’éditeur.
La publication d’une recherche scientifique a pour but la diffusion de connaissances et, sous un régime sans but lucratif, ne profite financièrement ni à l’éditeur ni à l’auteur.
Les auteurs qui publient dans la Revue canadienne d’éducation médicale acceptent de publier leurs articles sous la licence Creative Commons Paternité - Pas d’utilisation commerciale, Pas de modification 4.0 Canada. Cette licence permet à quiconque de télécharger et de partager l’article à des fins non commerciales, à condition d’en attribuer le crédit aux auteurs. Pour plus de détails sur les droits que les auteurs accordent aux utilisateurs de leur travail, veuillez consulter le résumé de la licence et la licence complète.