Une ressource interactive en ligne pour faciliter la transition comme résident senior en pédiatrie

Auteurs-es

DOI :

https://doi.org/10.36834/cmej.73680

Résumé

Énoncé des implications de la recherche

La transition vers des rôles comportant des responsabilités cliniques et une autonomie plus importante peut provoquer de l’anxiété pour de nombreux stagiaires. Pour soutenir nos résidents en pédiatrie qui se préparent à passer du rôle de résident junior à celui de résident senior, nous avons créé une nouvelle ressource interactive en ligne, asynchrone, qui est basée sur une étude de cas. Notre expérience suggère que cette ressource a été utilisée sur une base volontaire et qu’elle peut effectivement accroître la confiance des stagiaires et réduire l’anxiété liée à cette étape clé de leur parcours. Nous estimons que les ressources interactives basées sur des cas peuvent être utilisées à titre complémentaire pour aider les résidents à préparer leurs transitions dans d’autres programmes et contextes de résidence.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Références

Acker A, Hawksby E, Leifso K. CBME framework to promote transition to senior. Can Med Ed J. 2020; 11(4):e84-86. https://doi.org/10.36834/cmej.69259

Khalife R, Gonsalves C, Code C, Halman S. Transitioning towards senior medical resident: identification of the required competencies using consensus methodology. Can Med Ed J. 2018; 9(3):e64-75. https://doi.org/10.36834/cmej.42163

Trout AT, Wang PI, Cohan RH, et al. Apprenticeships ease the transition to independent call. An evaluation of anxiety and confidence among junior radiology residents. Radiology Ed 2011; 18(9): p1186-1194. https://doi.org/10.1016/j.acra.2011.04.015

Téléchargements

Publié-e

2022-06-22

Comment citer

1.
Boschee E, Walton J, Foulds J, Forbes K. Une ressource interactive en ligne pour faciliter la transition comme résident senior en pédiatrie . Can. Med. Ed. J [Internet]. 22 juin 2022 [cité 21 nov. 2024];13(6):96-7. Disponible à: https://journalhosting.ucalgary.ca/index.php/cmej/article/view/73680

Numéro

Rubrique

Osez l'expérience!