Créer des liens : exploration du point de vue des résidents dans le cadre d’un Café du monde virtuel comme approche novatrice de l’enseignement des enjeux de santé autochtone

Auteurs-es

  • Joanne Laine-Gossin University of Toronto
  • Samuel DeKoven
  • Risa Bordman North York General Hospital

DOI :

https://doi.org/10.36834/cmej.73098

Résumé

Énoncé des implications de la recherche

Le Café du monde est une méthode permettant aux participants, passant de table en table, de prendre part à des discussions animées en petits groupes. Elle crée un environnement propice au partage et à l’échange. Le format de discussion intime est intéressant pour aborder le sujet des soins de santé autochtones. L’adaptation du Café du monde à une plateforme virtuelle nous a permis de mettre en relation un groupe d’apprenants hétéroclite, d’encourager l’apprentissage entre pairs et de remédier aux inégalités entre les cursus de formation quant à l’exposition des apprenants à des groupes de patients diversifiés. L’environnement sûr donne lieu à des résultats qui peuvent surprendre. Dans notre cas, les participants ont identifié des préjugés inconscients et ont reconnu que le programme constitue une nouvelle possibilité d’apprentissage. Essayez-le pour voir!

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Publié-e

2022-02-01

Comment citer

1.
Laine-Gossin J, DeKoven S, Bordman R. Créer des liens : exploration du point de vue des résidents dans le cadre d’un Café du monde virtuel comme approche novatrice de l’enseignement des enjeux de santé autochtone. Can. Med. Ed. J [Internet]. 1 févr. 2022 [cité 17 juill. 2024];13(2):92-5. Disponible à: https://journalhosting.ucalgary.ca/index.php/cmej/article/view/73098

Numéro

Rubrique

Osez l'expérience!

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