La réalisation de mini-entrevues multiples virtuelles synchrones à l'aide de WebEx dans les processus d'admission aux programmes de doctorat en médecine

Auteurs-es

  • Trustin Domes University of Saskatchewan
  • Sherrill Bueckert University of Saskatchewan
  • Ganna Tetyurenko University of Saskatchewan
  • Dave Hall University of Saskatchewan
  • Avery Ironside University of Saskatchewan
  • Kent Stobart University of Saskatchewan

DOI :

https://doi.org/10.36834/cmej.72370

Résumé

Énoncé des implications de la recherche

Les restrictions liées à la pandémie de la COVID-19 ont brusquement changé la façon de mener les entrevues dans les processus d'admission aux programmes de doctorat en médecine. Notre étude est unique dans la mesure où elle présente la réussite, pour la première fois au Canada, d'une mini-entrevue multiple (MMI) en mode virtuel synchrone. Notre faible taux d'incidents techniques, nos stratégies de dépannage et notre approche peuvent rassurer les facultés de médecine qui envisagent d'effectuer des MEM virtuelles. Ce succès a été obtenu grâce à la collaboration, à une solide stratégie d'organisation et de communication, à l'apprentissage en cours de route et à la préparation de plans d'urgence. L'entrevue virtuelle n'est pas près de disparaître des programmes de doctorat en médecine, et les travaux futurs visant à mettre en évidence son impact sur les candidats contribueront à renforcer la promotion de la diversité dans le processus d'admission.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Téléchargements

Publié-e

2021-07-15

Comment citer

1.
Domes T, Bueckert S, Tetyurenko G, Hall D, Ironside A, Stobart K. La réalisation de mini-entrevues multiples virtuelles synchrones à l’aide de WebEx dans les processus d’admission aux programmes de doctorat en médecine. Can. Med. Ed. J [Internet]. 15 juill. 2021 [cité 17 juill. 2024];12(6):120-2. Disponible à: https://journalhosting.ucalgary.ca/index.php/cmej/article/view/72370

Numéro

Rubrique

Osez l'expérience!