La réalisation de mini-entrevues multiples virtuelles synchrones à l'aide de WebEx dans les processus d'admission aux programmes de doctorat en médecine
DOI :
https://doi.org/10.36834/cmej.72370Résumé
Énoncé des implications de la recherche
Les restrictions liées à la pandémie de la COVID-19 ont brusquement changé la façon de mener les entrevues dans les processus d'admission aux programmes de doctorat en médecine. Notre étude est unique dans la mesure où elle présente la réussite, pour la première fois au Canada, d'une mini-entrevue multiple (MMI) en mode virtuel synchrone. Notre faible taux d'incidents techniques, nos stratégies de dépannage et notre approche peuvent rassurer les facultés de médecine qui envisagent d'effectuer des MEM virtuelles. Ce succès a été obtenu grâce à la collaboration, à une solide stratégie d'organisation et de communication, à l'apprentissage en cours de route et à la préparation de plans d'urgence. L'entrevue virtuelle n'est pas près de disparaître des programmes de doctorat en médecine, et les travaux futurs visant à mettre en évidence son impact sur les candidats contribueront à renforcer la promotion de la diversité dans le processus d'admission.
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Trustin Domes, Sherrill Bueckert, Ganna Tetyurenko, Dave Hall, Avery Ironside, Kent Stobart 2019
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
La soumission d’un manuscrit original à la revue constitue une indication qu’il s’agit d’un travail original, qu’il n’a jamais été publié et qu’il n’est pas envisagé pour publication dans une autre revue. S’il est accepté, il sera publié en ligne et ne pourra l’être ailleurs sous la même forme, à des fins commerciales, dans quelque langue que ce soit, sans l’accord de l’éditeur.
La publication d’une recherche scientifique a pour but la diffusion de connaissances et, sous un régime sans but lucratif, ne profite financièrement ni à l’éditeur ni à l’auteur.
Les auteurs qui publient dans la Revue canadienne d’éducation médicale acceptent de publier leurs articles sous la licence Creative Commons Paternité - Pas d’utilisation commerciale, Pas de modification 4.0 Canada. Cette licence permet à quiconque de télécharger et de partager l’article à des fins non commerciales, à condition d’en attribuer le crédit aux auteurs. Pour plus de détails sur les droits que les auteurs accordent aux utilisateurs de leur travail, veuillez consulter le résumé de la licence et la licence complète.