Cinq stratégies pour bien cerner les inconvénients des modèles logiques dans l’évaluation de programmes

Auteurs-es

  • Betty Onyura University of Toronto
  • Hollie Mullins University of Toronto
  • Deena Hamza University of Alberta

DOI :

https://doi.org/10.36834/cmej.71966

Résumé

Les modèles logiques sont vraisemblablement les outils d’évaluation de programme les plus utilisés. Ils illustrent visuellement de façon assez simple les liens plausibles entre les activités du programme et les résultats obtenus. Par conséquent, ils sont fréquemment utilisés pour la mobilisation des parties prenantes, la communication et la planification de tels projets. Toutefois, leur relative simplicité s’accompagne de multiples inconvénients qui peuvent compromettre l’intégrité des études d’évaluation. Dans cet article de (la rubrique) Terrain glissant, nous proposons des éléments essentiels et des stratégies pratiques à prendre en considération lorsqu’on entreprend une évaluation pour être en mesure de cibler et de remédier à certaines limites des modèles logiques.

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Publié-e

2021-10-23

Comment citer

1.
Onyura B, Mullins H, Hamza D. Cinq stratégies pour bien cerner les inconvénients des modèles logiques dans l’évaluation de programmes. Can. Med. Ed. J [Internet]. 23 oct. 2021 [cité 17 juill. 2024];12(6):96-9. Disponible à: https://journalhosting.ucalgary.ca/index.php/cmej/article/view/71966

Numéro

Rubrique

Terrain glissant