Soirée consacrée à la santé mentale : Une initiative menée par les pairs
DOI :
https://doi.org/10.36834/cmej.70208Résumé
Énoncé des implications de la recherche:
Nous décrivons un atelier sur la santé mentale dirigé par des pairs qui s’est tenu à l’école de médecine Michael G. DeGroote (Campus régional de Niagara) en collaboration avec le service des affaires étudiantes. Les objectifs de l’atelier étaient de faciliter les discussions entre pairs et de d’encourager l’engagement dans une expérience d’apprentissage par discussion de cas utilisant l’apprentissage expérientiel en santé mentale durant le cours de médecine. À l’issue de l’atelier, les participants ont déclaré se sentir plus à l’aise pour parler de leur santé mentale avec leurs pairs, reconnaître les crises de santé mentale et demander l’aide de leurs pairs. On croit qu’il est essentiel que les étudiants en médecine prennent part aux discussions sur la santé mentale dès le début du programme d’études en médecine et que les ateliers dirigés par des pairs peuvent contribuer à réduire leurs potentiels problèmes de santé mentale et d’épuisement. En raison du faible coût des ateliers dirigés par des pairs, cet événement pourrait facilement être reproduit dans d’autres sites de formation.
Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
La soumission d’un manuscrit original à la revue constitue une indication qu’il s’agit d’un travail original, qu’il n’a jamais été publié et qu’il n’est pas envisagé pour publication dans une autre revue. S’il est accepté, il sera publié en ligne et ne pourra l’être ailleurs sous la même forme, à des fins commerciales, dans quelque langue que ce soit, sans l’accord de l’éditeur.
La publication d’une recherche scientifique a pour but la diffusion de connaissances et, sous un régime sans but lucratif, ne profite financièrement ni à l’éditeur ni à l’auteur.
Les auteurs qui publient dans la Revue canadienne d’éducation médicale acceptent de publier leurs articles sous la licence Creative Commons Paternité - Pas d’utilisation commerciale, Pas de modification 4.0 Canada. Cette licence permet à quiconque de télécharger et de partager l’article à des fins non commerciales, à condition d’en attribuer le crédit aux auteurs. Pour plus de détails sur les droits que les auteurs accordent aux utilisateurs de leur travail, veuillez consulter le résumé de la licence et la licence complète.