L’Initiative sur les compétences cliniques des quasi-pairs : Un projet pilote de mentorat pour les étudiants en médecine

Auteurs-es

  • Adam Neufeld University of Saskatchewan College of Medicine
  • Zachary Huschi University of Saskatchewan
  • Amanda Ames University of Saskatchewan
  • Greg Malin University of Saskatchewan
  • Meredith McKague University of Saskatchewan
  • Krista Trinder University of Saskatchewan

DOI :

https://doi.org/10.36834/cmej.69920

Résumé

Énoncé des implications de la recherche

Nous avons créé un programme de mentorat par les pairs au préexternat, qui a donné aux étudiants en médecine l’occasion de travailler ensemble, d’enseigner aux autres et d’améliorer leurs habiletés cliniques. Ce programme met en contact de façon unique les « apprenants-mentorés » de première année et les « instructeurs-mentors » de deuxième année et les placent dans des environnements d’apprentissage semi-structurés tout au long de l’année universitaire. En plus de favoriser la motivation intrinsèque, le développement des habiletés et la collaboration , ce programme a permis aux étudiants de se pratiquer à enseigner , une importante habileté pour les médecins.  

Téléchargements

Publié-e

2020-08-11

Comment citer

1.
Neufeld A, Huschi Z, Ames A, Malin G, McKague M, Trinder K. L’Initiative sur les compétences cliniques des quasi-pairs : Un projet pilote de mentorat pour les étudiants en médecine . Can. Med. Ed. J [Internet]. 11 août 2020 [cité 22 déc. 2024];11(6):e145-e148. Disponible à: https://journalhosting.ucalgary.ca/index.php/cmej/article/view/69920

Numéro

Rubrique

Osez l'expérience!

Articles les plus lus du,de la,des même-s auteur-e-s

1 2 > >>