Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Numéro courant
Archives
Annonces
À propos
À propos de cette revue
Soumissions
Comité éditorial
Déclaration de confidentialité
Coordonnées
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 9 No. 1 (2018)
Vol. 9 No. 1 (2018)
Publié-e:
2018-05-24
Editorial/Éditorial
Publier en anglais ou en français? Enjeu pour les jeunes chercheurs en éducation La question récurrente de la langue de publication
Andréanne Gagné, Charlaine St-Jean, Marilyn Dupuis Brouillette
PDF
Pedagogies of Resistance: Living Resistance by Writing
Danielle E. Lorenz
PDF (English)
Research Study/Recherche
L’appropriation de français écrit par des élèves arabophones du secondaire : une comparaison en fonction du gendre
Doaa M.H Ahmed, Isabelle Montésinos-Gelet, Annie Charron
PDF
Essai de modélisation des pratiques inclusives
Marilyn Dupuis Brouillette
PDF
Localizing CLT: A Case Study of a Western-Trained Chinese EFL Teacher at a Chinese University
Yan Gao
PDF (English)
A Pedagogy of Walking With Our Sisters
Laura Janeth McKinley
PDF (English)
Migrations, Transformations and Getting to Home: A Theoretical and Personal Reflection
Rabia Ghalib Mir
PDF (English)
Position Paper/Essai
Factors and Processes of Racialization in the Canadian Academe
Zuhra Abawi
PDF (English)
School-Based Karate-Do: Supporting The Well-Being of Gay Male Youth
Jacky WL Chan
PDF (English)
Literature Review/Revue de la documentation
Le rôle de l’État dans les enjeux de formation issus de la coexistence des groupes professionnels des éducatrices à la petite enfance et des enseignantes à l’éducation préscolaire
Annie-Claude Fournier
PDF
Anti-intellectualisme pragmatique en enseignement : éclairage à partir de la pensée de Hannah Arendt
Arianne Robichaud, Maxime Gauthier-Lacasse, Camille Raunet
PDF
Book Review/Critique de livre
Book review of Visioning a Mi’kmaw Humanities: Indigenizing the Academy.
Adrian Downey
PDF (English)
Développé par
Open Journal Systems
Langue
Français (Canada)
English
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires