Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Numéro courant
Archives
Annonces
À propos
À propos de cette revue
Soumissions
Comité éditorial
Déclaration de confidentialité
Coordonnées
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 12 No. 1: Spring / Printemps 2021
Vol. 12 No. 1: Spring / Printemps 2021
Publié-e:
2021-06-22
Editorial/Éditorial
Rédaction épicène et écriture inclusive
Marilyn Dupuis, Charlaine St-Jean, Kim Nunès
01-05
PDF
Justice in Education: A Persistent Pursuit
Amir Rasooli
06-07
PDF (English)
Research Study/Recherche
Compétences socioémotionnelles : le rôle des enseignantes dans le développement de ces compétences chez l’élève
Noémie Paquette, Johanne April, Geneviève Tardif
08-16
PDF
Social Skills Development in Bilingual Preschoolers : A Case Study
Tayebeh Sohrabi, Kimberly Maich
17-29
PDF (English)
Position Paper/Essai
Being a PhD student in the age of COVID-19
Reflections from the 2019 Faculty of Education cohort of the University of Ottawa
Elise Guest, Sarah McGinnis, Xingtan Cao, Rachelle Lee-Krueger, Golshan Mahjoub, Kelly McKie, Lauren Morse, Sima Neisary, Hembadoon Oguanobi, Monsurat Omobola Raji, Lanqing Qin, Daphne Varghese
30-38
PDF (English)
Why Didn't You Reach Out?
Rae Ann Van Beers
39-47
PDF (English)
Fostering A Remote Cohort Community of Graduate Student Peers During The COVID-19 Pandemic
Harrison Campbell, Helen Pethrick, Brian Christopher Tidbury Gilbert , Muhammad Adil Arshad , Kristal Louise Turner
48-55
PDF (English)
Place on Fire: A Curriculum of Resiliency
Chelsi Ryan
56-61
PDF (English)
Literature Review/Revue de la documentation
L'engagement de l’enfant au regard de ses apprentissages et de son développement à l’éducation préscolaire
Julie Lachapelle, Annie Charron, Nathalie Bigras
62-70
PDF
L’influence du translanguaging dans la construction identitaire des plurilingues
Eliza Morin
71-77
PDF
Reading Fluency and the Role of Its Dimensions
Conceptualizations and Mechanisms
Ling Li, Antoinette Doyle
78-84
PDF (English)
Investigating Test Purpose Pluralism and Test Retrofitting in High-Stakes Language Proficiency Testing
Melissa McLeod
85-93
PDF (English)
Développé par
Open Journal Systems
Langue
Français (Canada)
English
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires