Les modèles de cognition et d'enseignement-apprentissage dans deux manuels scolaires d'histoire de l'école camerounaise contemporaine

Auteurs-es

  • Yves Yanick Minla Etoua Université Laval

Mots-clés :

Ecole camerounaise, modeles pédagogiques, manuels scolaire

Résumé

Cette réflexion met en relief les épistémologies et les théories pédagogiques sous-jacentes aux contenus de deux manuels scolaires de générations différentes de l'école primaire camerounaise contemporaine. Elle contribue à cerner les manières dont leurs auteurs s'approprient l'approche par compétences et le constructivisme dans leurs écritures et négocient les changements de paradigmes épistémologiques qui traversent les systèmes éducatifs aujourd'hui.

Biographie de l'auteur-e

Yves Yanick Minla Etoua, Université Laval

Originaire de la region du Sud. Vit à Yaoundé.

Téléchargements

Fichiers supplémentaires

Publié-e

2016-11-08

Numéro

Rubrique

Research Study/Recherche