English
Téléchargements
Références
Gillies, C. (2023). Anti-Indigenous deficit racism and cultural essentialism in K-12 education: we want you to recognize there’s a problem. Journal of critical race inquiry, 10(2), 68-88. https://doi.org/10.24908/jcri.v10i2.16251
King, C. (2013). Balancing two worlds: Jean-Baptiste Assiginack and the Odawa Nation, 1768-1866. Dr. Cecil King.
King, C. (2022). The boy from Buzwah: A life in Indian education. University of Regina Press.
McCallum, K. & Waller, L. (2022). Un-braiding deficit discourse in Indigenous education news 2008-2018: performance, attendance, and mobility. Critical discourse studies, 19(1), 73-92. https://doi.org/10.1080/17405904.2020.1817115
National Indian Brotherhood. (1972). Indian control of Indian education [Policy Paper]. National Indian Brotherhood. https://www.oneca.com/IndianControlofIndianEducation.pdf
The Canadian Encyclopedia. (n.d.). Timeline: The Indian Act. Retrieved April 17, 2025, from https://www.thecanadianencyclopedia.ca/en/timeline/the-indian-act#:~:text=The%20Indian%20Act%20is%20the,power%20on%2012%20April%201876
Vass, G. (2013). ‘So, what is wrong with Indigenous education?’ Perspective, position, and power beyond a deficit discourse. The Australian Journal of Indigenous Education, 41(2), 85-96. https://doi.org/10.1017/jie.2012.25
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
© Ruth Nielsen 2025

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
Les auteurs dont les articles sont publiés dans la Revue acceptent les conditions suivantes :
-
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la Revue un droit de première publication, les travaux faisant en même temps l’objet d’une licence d'attribution Creative Commons autorisant d’autres parties à diffuser les travaux, sous réserve d’une mention de l’auteur et de la publication initiale dans la RCAPE.
-
Il est permis aux auteurs de conclure des ententes contractuelles distinctes additionnelles en vue de la diffusion non exclusive de la version de travaux parus dans la Revue (p. ex. pour enregistrement dans un dépôt institutionnel ou inclusion dans un ouvrage), à la condition d’inclure une mention de la parution initiale dans la RCAPE.
-
Les auteurs sont autorisés et encouragés à faire paraître leurs travaux en ligne (p. ex. dans des dépôts institutionnels ou dans leurs sites Web) avant et pendant le processus d’évaluation, ce qui peut déboucher sur des échanges productifs et favoriser et faire que les travaux publiés soient cités plus tôt et plus fréquemment