Bouchamma, Y., Basque, M., Giguère, M., & April, D. (2020).Professional Learning Communities: Competency Standards for School Principals.
Références
Bouchamma, Y., Basque, M., Giguère, M., & April, D. (2020). Professional learning communities: Competency standards for school principals. Presses de L’Université Laval.
Chrona, J. (2022). Wayi Wah! Indigenous pedagogies: An act for reconciliation and anti-racist education. Portage and Main Press.
DuFour, R., Eaker, R., & DuFour, R. (Eds.). (2005). On common ground: The power of professional learning communities at work. National Educational Service.
Griffiths, A-J., Alsip, J., Hart, S. R., Round, R. L., & Brady, J. (2021). Together we can do so much: A systematic review and conceptual framework of collaboration in schools. Canadian Journal of School Psychology, 36(1), 59–85.
Halbert, J., & Kaser, L. (2022). Leading through spirals of inquiry for equity and quality. Portage and Main Press.
Hipp, K. K., Huffman, J. B., Pankake, A. M., & Olivier, D. F. (2008). Sustaining professional learning communities: Case studies. Journal of Educational Change, 9(2), 173–195.
Katz, S., Dack, L. A., & Malloy, J. (2018). The intelligent, responsive leader. Corwin.
Khalifa, M. A., Goodan, M. A., & Davis, J. E. (2016). Culturally responsive school leadership: A synthesis of the literature. Review of Educational Research, 86(4), 1272–1311.
Khalifa, M. A., Khalil, D., Marsh, T. E., & Halloran, C. (2018). Toward an Indigenous, decolonizing school leadership: A literature review. Educational Administration Quarterly, 55(4), 571–614.
Leithwood , K., Harris, A., & Hopkins, D. (2008). Seven strong claims about successful school leadership. School Leadership and Management, 28(1), 27–42.
Leithwood, K., Harris, A., & Hopkins, D. (2020). Seven strong claims about successful school leadership revisited. School Leadership & Management, 40(1), 5–22.
Quinless, J. M. (2022). Decolonizing data: Unsettling conversations about social research methods. University of Toronto Press.
Safir, S., & Dugan, J. (2021). Street data: A next-generation model for equity, pedagogy, and school transformation. Corwin.
Senge, P. M. (1990). The fifth discipline: The arts & practice of the learning organization. Doubleday/Currency.
Stoll, L., Bolan, R., McMahon, A., Wallace, M., & Thomas, S. (2006). Professional learning communities: A review of the literature. Journal of Educational Change, 7(4), 221–258.
Truth and Reconciliation Commission of Canada. (2015). Final report of the Truth and Reconciliation Commission of Canada. Lorimer.
Tschannen-Moran, M., & Gareis, C. R. (2015). Faculty trust in the principal: An essential ingredient in high-performing schools. Journal of Educational Administration, 53(1), 66–92.
Twyford, T., & Le Fevre, D. (2019). Leadership, uncertainty and risk: How leaders influence teachers. Journal of Professional Capital and Community, 4(4), 309–324.
Van Melle, E., Frank, J. R., Holmboe, E. S., Dagnone, D., Stockley, D., & Sherbino, J. (2019). A core components framework for evaluating implementation of competency-based medical education programs. Academic Medicine, 94(7), 1002–1009.
Wenger, E., McDermott, R. M., & Snyder, W. M. (2002). Cultivating communities of practice. Harvard Business Review Press.
Wright, A. L., Gabel, C., Ballantyne, M., Jack, S. M., & Wahoush, O. (2019). Using two-eyed seeing in research with Indigenous people: An integrative review. International Journal of Qualitative Methods, 18, 1–19.
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés John Scott Lowrey 2023
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
Les auteurs dont les articles sont publiés dans la Revue acceptent les conditions suivantes :
-
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la Revue un droit de première publication, les travaux faisant en même temps l’objet d’une licence d'attribution Creative Commons autorisant d’autres parties à diffuser les travaux, sous réserve d’une mention de l’auteur et de la publication initiale dans la RCAPE.
-
Il est permis aux auteurs de conclure des ententes contractuelles distinctes additionnelles en vue de la diffusion non exclusive de la version de travaux parus dans la Revue (p. ex. pour enregistrement dans un dépôt institutionnel ou inclusion dans un ouvrage), à la condition d’inclure une mention de la parution initiale dans la RCAPE.
-
Les auteurs sont autorisés et encouragés à faire paraître leurs travaux en ligne (p. ex. dans des dépôts institutionnels ou dans leurs sites Web) avant et pendant le processus d’évaluation, ce qui peut déboucher sur des échanges productifs et favoriser et faire que les travaux publiés soient cités plus tôt et plus fréquemment