Work Intensification and the Secondary Vice-Principal Role
Résumé
Work intensification has increased the workload and complexity of work performed by principals and vice-principals. This case narrative provides an account of work intensification on the secondary vice-principal role. The vice-principal role consists of school operations and instructional leadership duties assigned by the principal. In particular, the role has evolved into “juggling” reactive and urgent school operations tasks with important instructional leadership duties to improve student learning and achievement. The teaching notes address three tensions of the vice-principal role: (a) developing and strengthening personal leadership resources, (b) prioritizing school operations and instructional leadership duties, and (c) striving for work-life balance.
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs dont les articles sont publiés dans la Revue acceptent les conditions suivantes :
-
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la Revue un droit de première publication, les travaux faisant en même temps l’objet d’une licence d'attribution Creative Commons autorisant d’autres parties à diffuser les travaux, sous réserve d’une mention de l’auteur et de la publication initiale dans la RCAPE.
-
Il est permis aux auteurs de conclure des ententes contractuelles distinctes additionnelles en vue de la diffusion non exclusive de la version de travaux parus dans la Revue (p. ex. pour enregistrement dans un dépôt institutionnel ou inclusion dans un ouvrage), à la condition d’inclure une mention de la parution initiale dans la RCAPE.
-
Les auteurs sont autorisés et encouragés à faire paraître leurs travaux en ligne (p. ex. dans des dépôts institutionnels ou dans leurs sites Web) avant et pendant le processus d’évaluation, ce qui peut déboucher sur des échanges productifs et favoriser et faire que les travaux publiés soient cités plus tôt et plus fréquemment