The Four 4s Challenge: A Narrative Inquiry into the Mathematical Curriculum Making of a Child
DOI :
https://doi.org/10.55016/ojs/jet.v57i1.79416Résumé
Résumé: Cet article est basé sur une recherche autour des expériences de Chen, un élève de 2e année, qui montre comment il met en pratique le curriculum dans le contexte de son école et de chez lui. Cette enquête narrative est fondée sur l’élaboration des programmes et comprend des textes de terrain sous la forme de notes de Stavros issues de nos sessions en personne (avant la pandémie), d'enregistrements vidéo de conversations Microsoft Teams (pendant la pandémie) et de certaines de ses solutions du défi des 4. Pour cet article, nous illustrons les expériences vécues lors de la rencontre avec Chen, ainsi que les complexités et les tensions autour de ses expériences en tant qu’étudiant fort en mathématiques. Notre intention est de fournir un aperçu de l’élaboration de programmes d’études centrés sur l’étudiant.
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
The Journal of Educational Thought retains first publication rights for all articles. The Journal grants reproduction rights for noncommercial educational purposes with the provision that full acknowledgement of the work’s source be noted on each copy. The Journal will redirect to the appropriate authors any inquiries for further commercial publication of individual articles. All authors wishing to publish in JET will be asked to fill in and sign a Consent to Publish and Transfer of Copyright agreement.
Authors must affirm that any submission to JET has not been and will not be published or submitted elsewhere while under considration by JET.