The Four 4s Challenge: A Narrative Inquiry into the Mathematical Curriculum Making of a Child

Auteurs-es

DOI :

https://doi.org/10.55016/ojs/jet.v57i1.79416

Résumé

Résumé: Cet article est basé sur une recherche autour des expériences de Chen, un élève de 2e année, qui montre comment il met en pratique le curriculum dans le contexte de son école et de chez lui. Cette enquête narrative est fondée sur l’élaboration des programmes et comprend des textes de terrain sous la forme de notes de Stavros issues de nos sessions en personne (avant la pandémie), d'enregistrements vidéo de conversations Microsoft Teams (pendant la pandémie) et de certaines de ses solutions du défi des 4. Pour cet article, nous illustrons les expériences vécues lors de la rencontre avec Chen, ainsi que les complexités et les tensions autour de ses expériences en tant qu’étudiant fort en mathématiques. Notre intention est de fournir un aperçu de l’élaboration de programmes d’études centrés sur l’étudiant.

Bibliographies de l'auteur-e

Stavros Georgios Stavrou, University of Saskatchewan

Author and Affiliation
Dr. Stavros Georgios Stavrou
Department of Mathematics and Statistics
University of Saskatchewan
Email: stavros.stavrou@usask.ca
ORCID: 0000-0001-9622-6116

M. Shaun Murphy, University of Saskatchewan

Author and Affiliation
Dr. M. Shaun Murphy
Department of Educational Foundations
University of Saskatchewan
Email: shaun.murphy@usask.ca
ORCID: 0000-0002-1905-8806

Publié-e

2024-05-29