Dear Claude: An Ongoing Duoethnography of Identity and Displacement
DOI :
https://doi.org/10.11575/jet.v53i3.72254Résumé
Résumé: Du point de vue du rôle parental et des études comparatives, cette étude duoéthnographique a mis en lumière l’identification d’un jeune marginalisé dans une société prétendument multiculturelle. À partir de sujets tels que la mélancolie linguistique, les fractures du féminisme et les modes d’alimentation, les deux auteurs expriment leurs préoccupations ainsi que leur appréciation par rapport aux questions culturelles posées. Alors que le thème de l’identité et du déplacement semble avoir été épuisé par l’écriture académique, les auteurs de cette duoéthnographie ont, au hasard, discuté du rôle parental et expériences transnationales. Une telle méthodologie permet aux deux auteurs d’être des chercheurs ainsi que de s’engager dans des récits personnels. Ancrer dans des récits et des réflexions personnelles, cette étude s’est concentrée sur la façon dont l’identification et le déplacement pourraient être incarnés dans les parcours de vie des individus – dans ce cas, celui du bébé Claude. À partir d’anecdotes, dont la mélancolie linguistique et les modes d’alimentation, les deux auteurs expriment leurs préoccupations ainsi que leur appréciation vis-à-vis le multiculturalisme et l’identification.
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
The Journal of Educational Thought retains first publication rights for all articles. The Journal grants reproduction rights for noncommercial educational purposes with the provision that full acknowledgement of the work’s source be noted on each copy. The Journal will redirect to the appropriate authors any inquiries for further commercial publication of individual articles. All authors wishing to publish in JET will be asked to fill in and sign a Consent to Publish and Transfer of Copyright agreement.
Authors must affirm that any submission to JET has not been and will not be published or submitted elsewhere while under considration by JET.