Dear Claude: An Ongoing Duoethnography of Identity and Displacement

Auteurs-es

  • Mila Zhu Southeastern Oklahoma State University

DOI :

https://doi.org/10.11575/jet.v53i3.72254

Résumé

Résumé: Du point de vue du rôle parental et des études comparatives, cette étude duoéthnographique a mis en lumière l’identification d’un jeune marginalisé dans une société prétendument multiculturelle. À partir de sujets tels que la mélancolie linguistique, les fractures du féminisme et les modes d’alimentation, les deux auteurs expriment leurs préoccupations ainsi que leur appréciation par rapport aux questions culturelles posées. Alors que le thème de l’identité et du déplacement semble avoir été épuisé par l’écriture académique, les auteurs de cette duoéthnographie ont, au hasard, discuté du rôle parental et expériences transnationales. Une telle méthodologie permet aux deux auteurs d’être des chercheurs ainsi que de s’engager dans des récits personnels. Ancrer dans des récits et des réflexions personnelles, cette étude s’est concentrée sur la façon dont l’identification et le déplacement pourraient être incarnés dans les parcours de vie des individus – dans ce cas, celui du bébé Claude. À partir d’anecdotes, dont la mélancolie linguistique et les modes d’alimentation, les deux auteurs expriment leurs préoccupations ainsi que leur appréciation vis-à-vis le multiculturalisme et l’identification.

Publié-e

2021-03-11