English
DOI :
https://doi.org/10.11575/jet.v53i2.71721Résumé
Résumé : Les microagressions raciales sont des humiliations verbales, comportementales ou environnementales quotidiennes, brèves et courantes, intentionnelles ou non, qui communiquent des insultes et insultes raciales hostiles, désobligeantes ou négatives envers les personnes de couleur » (Sue, 2007, p. 271). Cette recherche examine le concept susmentionné et comment sa prévalence dans les systèmes sociétaux et éducatifs entraîne un ensemble profondément enraciné de pratiques institutionnalisées et discriminatoires. Les racines historiques américaines des microagressions sont également mentionnées. En sachant que les microagressions informent la réflexion sur le déficit, cet article cherchera à déballer et à atténuer ce comportement afin de remplacer les pratiques discriminatoires dans les écoles par des pratiques équitables. Le point focal de cette recherche est basé sur un parcours ethnographique conceptuel.
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
The Journal of Educational Thought retains first publication rights for all articles. The Journal grants reproduction rights for noncommercial educational purposes with the provision that full acknowledgement of the work’s source be noted on each copy. The Journal will redirect to the appropriate authors any inquiries for further commercial publication of individual articles. All authors wishing to publish in JET will be asked to fill in and sign a Consent to Publish and Transfer of Copyright agreement.
Authors must affirm that any submission to JET has not been and will not be published or submitted elsewhere while under considration by JET.