English

Auteurs-es

  • Antonio Martinez-Becerra Roosevelt University

DOI :

https://doi.org/10.11575/jet.v53i2.71721

Résumé

Résumé : Les microagressions raciales sont des humiliations verbales, comportementales ou environnementales quotidiennes, brèves et courantes, intentionnelles ou non, qui communiquent des insultes et insultes raciales hostiles, désobligeantes ou négatives envers les personnes de couleur » (Sue, 2007, p. 271). Cette recherche examine le concept susmentionné et comment sa prévalence dans les systèmes sociétaux et éducatifs entraîne un ensemble profondément enraciné de pratiques institutionnalisées et discriminatoires. Les racines historiques américaines des microagressions sont également mentionnées. En sachant que les microagressions informent la réflexion sur le déficit, cet article cherchera à déballer et à atténuer ce comportement afin de remplacer les pratiques discriminatoires dans les écoles par des pratiques équitables. Le point focal de cette recherche est basé sur un parcours ethnographique conceptuel.

Publié-e

2020-12-20