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DOI :
https://doi.org/10.11575/jet.v53i2.71718Résumé
Résumé: L’application des communautés d’apprentissage professionnel (CLP) est une stratégie bien connue dans les systèmes scolaires nord-américains. Ces communautés sont censées apporter des changements dans le milieu scolaire en faisant travailler les éducateurs en collaboration pour améliorer l’apprentissage des élèves. Une étude qualitative utilisant une méthodologie d’étude de cas a été utilisée pour examiner quatre participants de deux sites afin de déterminer comment les PLC sont utilisés pour aider les enseignants à améliorer leurs pratiques pédagogiques par l’évaluation des stratégies d’apprentissage. Des entrevues formelles, des observations en classe et des artéfacts physiques ont été ramassés. Les données ont été triangulées et les résultats suivant sont ressortis : 1) Le temps qui a été fourni n’a pas été utilisé pour discuter de l’apprentissage des élèves. 2) La plupart des participants n’ont pu identifier aucun soutien fourni. 3) Les participants n’ont pas pu identifier le travail « essentiel » des PLC. Il est impératif que les écoles et les districts scolaires trouvent un moyen de donner du temps, pendant la journée scolaire, afin que les enseignants puissent adopter le travail collaboratif nécessaire pour améliorer leurs pratiques pédagogiques.
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