The Role of Intercultural Competence on Graduate Supervisor-Supervisee Relationship and Well-being
DOI :
https://doi.org/10.11575/jet.v53i2.71717Résumé
Résumé: À la lumière de la tendance à l’internationalisation, le développement professionnel de la compétence interculturelle (ICC) chez les superviseurs et les étudiants est devenu progressivement plus important dans les établissements d’enseignement supérieur. ICC améliore la relation superviseur supervisé qui, à son tour, contribue au bien-être individuel et collectif. Nous débutons cet article en passant en revue les définitions de l’ICC. À partir de notre analyse documentaire des manuels de supervision des diplômés dans les universités canadiennes à forte intensité de recherche, nous présentons les possibilités d’apprentissage professionnel disponible pour les superviseurs et les étudiants afin de développer leur ICC. Nous rendons également compte de l’analyse thématique de nos autoréflexions écrites sur le rôle de l’ICC dans les relations superviseurs supervisés et le bien-être. Nous concluons l’article en offrant des recommandations de suggestions de développement professionnel.
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
The Journal of Educational Thought retains first publication rights for all articles. The Journal grants reproduction rights for noncommercial educational purposes with the provision that full acknowledgement of the work’s source be noted on each copy. The Journal will redirect to the appropriate authors any inquiries for further commercial publication of individual articles. All authors wishing to publish in JET will be asked to fill in and sign a Consent to Publish and Transfer of Copyright agreement.
Authors must affirm that any submission to JET has not been and will not be published or submitted elsewhere while under considration by JET.