Everything is Discipline: Toward A Poststructural Critique of Restorative “Justice”
DOI :
https://doi.org/10.11575/jet.v52i2.69428Mots-clés :
justice réparatrice, poststructuralisme, punition, socialisation et panoptismeRésumé
Dans cette enquête, je commence par donner un aperçu des pratiques de « justice » réparatrice (PJR), en les modifiant légèrement d'une compréhension critique et féministe du pouvoir. Je mise ensuite une vision théorique post-structurelle, reliant l’illusion du pouvoir, le panoptisme et la normalisation, et comment le pouvoir produit une résistance dans le contexte des écoles américaines du XXIe siècle. Ensuite, j’applique cette théorie à une critique des pratiques de « justice » réparatrice dans de telles écoles, en explorant la manière dont ces pratiques sont construites dans la littérature pédagogique et en analysant l’image vulgarisée de la « justice réparatrice » en tant qu’exemple émergent de ce que Kumashiro (2009) a proposé. Enfin, je conclus par des implications théoriques et des suggestions de recherches futures afin de développer une compréhension poststructurale de la « justice » réparatrice et de remettre en question les manières non critiques que le champ plus large de la recherche en éducation a affronté avec des questions relatives au PJR.
![](https://journalhosting.ucalgary.ca/public/journals/92/article_69428_cover_en_US.jpg)
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
The Journal of Educational Thought retains first publication rights for all articles. The Journal grants reproduction rights for noncommercial educational purposes with the provision that full acknowledgement of the work’s source be noted on each copy. The Journal will redirect to the appropriate authors any inquiries for further commercial publication of individual articles. All authors wishing to publish in JET will be asked to fill in and sign a Consent to Publish and Transfer of Copyright agreement.
Authors must affirm that any submission to JET has not been and will not be published or submitted elsewhere while under considration by JET.