A Critical Analysis of the Four Dimensions of Critical Literacy
DOI :
https://doi.org/10.11575/jet.v52i2.69426Mots-clés :
littératie critique, quatre dimensions de la littératie critique, lecture critique, littératie en éducationRésumé
Ce document consiste en une analyse critique des quatre dimensions de la littératie critique (QDLC) de Lewison, Flint et Van Sluys (2002). QDLC sont choisies pour l'analyse car elles sont familières et largement utilisées par les chercheurs universitaires et les praticiens du domaine de la littératie critique. L'analyse se concentre sur ce que sont les QDLC et sur ses limites. Le but de l’analyse est de fournir une évaluation approfondie des QDLC et de montrer ce qu’elles peuvent et ne peuvent pas faire pour ceux qui s’intéressent à la recherche et à l’enseignement de celles-ci.
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
The Journal of Educational Thought retains first publication rights for all articles. The Journal grants reproduction rights for noncommercial educational purposes with the provision that full acknowledgement of the work’s source be noted on each copy. The Journal will redirect to the appropriate authors any inquiries for further commercial publication of individual articles. All authors wishing to publish in JET will be asked to fill in and sign a Consent to Publish and Transfer of Copyright agreement.
Authors must affirm that any submission to JET has not been and will not be published or submitted elsewhere while under considration by JET.