The Test of Curriculum: A Single-Case Study of How Early Educational Experiences Enable Agency Throughout Life

Auteurs-es

  • Sonja Varbelow Angelo State University

DOI :

https://doi.org/10.11575/jet.v52i2.69422

Résumé

Cette étude de cas utilise les récits d’un participant âgé de 75 ans pour comprendre la manière dont les expériences éducatives influencent le processus de prise de décisions d’une personne tout au long de sa vie. Pour l’objectif de la présente étude, les expériences éducatives sont des expériences d'apprentissage faites à la fois dans un cadre scolaire formel et en dehors de l'école. Les résultats de cette étude montrent que le curriculum peut être utilisé pour permettre la compréhension du soi relationnelle, ce qui est une compréhension de soi en termes de capacité à concevoir une vie sociale significative. De plus, les résultats montrent à quel point ce type de compréhension est une condition préalable à l’agentivité. En tant que telle, cette étude contribue à la discussion sur le but de l'école et sur ce que signifie être une personne instruite.

Publié-e

2019-09-11