Simulation hybride virtuelle pour les étudiants en médecine au Canada pendant la pandémie de la COVID-19
DOI :
https://doi.org/10.36834/cmej.71744Résumé
Énoncé des implications de la recherche
Background: Compte tenu de l’efficacité des simulations en tant qu’outil d’éducation médicale, l’impossibilité d’en proposer pendant la pandémie de la COVID-19 pourrait nuire à l’apprentissage préclinique des étudiants en médecine. Nous avons conçu des simulations hybrides, où les apprenants peuvent diriger à distance un assistant qui intervient en personne. Ces simulations permettent un apprentissage plus réaliste que celles qui sont entièrement virtuelles tout en respectant les directives en matière de santé publique. Les simulations hybrides ont permis aux étudiants en médecine de s’exercer à distance à la prise de décision clinique en temps réel dans un environnement simulé de haute fidélité. Cette approche pourrait être adaptée pour permettre aux étudiants et aux professionnels de la santé en milieu rural, qui ne disposent pas d’un centre de simulation local, de néanmoins participer à des simulations.
Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Versions
- 2021-09-15 (2)
- 2021-04-20 (1)
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Riley Reel, Kevin Gunther, Samuel Kirk, David Landells, Anne Theilmann, Morgan Haines 2021
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
La soumission d’un manuscrit original à la revue constitue une indication qu’il s’agit d’un travail original, qu’il n’a jamais été publié et qu’il n’est pas envisagé pour publication dans une autre revue. S’il est accepté, il sera publié en ligne et ne pourra l’être ailleurs sous la même forme, à des fins commerciales, dans quelque langue que ce soit, sans l’accord de l’éditeur.
La publication d’une recherche scientifique a pour but la diffusion de connaissances et, sous un régime sans but lucratif, ne profite financièrement ni à l’éditeur ni à l’auteur.
Les auteurs qui publient dans la Revue canadienne d’éducation médicale acceptent de publier leurs articles sous la licence Creative Commons Paternité - Pas d’utilisation commerciale, Pas de modification 4.0 Canada. Cette licence permet à quiconque de télécharger et de partager l’article à des fins non commerciales, à condition d’en attribuer le crédit aux auteurs. Pour plus de détails sur les droits que les auteurs accordent aux utilisateurs de leur travail, veuillez consulter le résumé de la licence et la licence complète.